Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon l'Institut canadien d’information sur la santé

Les dépenses en santé au Canada devraient atteindre 372 milliards $ en 2024

durée 12h00
7 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les dépenses en santé au Canada devraient atteindre un nouveau sommet en 2024, selon l'Institut canadien d’information sur la santé.

Dans son rapport annuel sur les tendances des dépenses nationales de santé, publié jeudi, l'Institut indique que le total des dépenses en soins de santé au Canada devrait atteindre 372 milliards $ en 2024, soit 9054 $ par habitant.

L’analyse révèle que les dépenses en soins de santé devraient s’accroître de 5,7 % en 2024, après des hausses de 4,5 % en 2023 et de 1,7 % en 2022.

Les dépenses en santé devraient représenter 12,4 % du produit intérieur brut du Canada cette année. En excluant les deux années de pandémie, il s’agit du pourcentage le plus élevé à ce jour.

Bien qu’il ne soit pas inhabituel que les dépenses en santé dépassent la croissance économique, le rapport indique que cela pourrait être le cas au cours des prochaines années en raison de la croissance démographique du Canada et du vieillissement de la population.

En 2022, les dépenses de santé par habitant au Canada étaient parmi les plus élevées au monde, mais toujours inférieures à celles de pays comme les États-Unis et la Suède.

Le rapport souligne que les nouveaux régimes fédéraux d’assurance dentaire et d’assurance médicaments pourraient faire augmenter davantage les dépenses en santé, car des personnes qui ne pouvaient pas se permettre ces services auparavant commencent à les utiliser.

Le contenu en santé de La Presse Canadienne obtient du financement grâce à un partenariat avec l’Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est l’unique responsable des choix éditoriaux.

Hannah Alberga, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'intelligence artificielle pourrait raffiner le diagnostic de l'autisme

Les critères associés aux mouvements répétitifs, aux intérêts nettement restreints et aux comportements fondés sur la perception sont plus fortement liés à un diagnostic d’autisme que les critères de socialisation, notamment la réciprocité émotionnelle, la communication non verbale et l’établissement de relations, indiquent des travaux réalisés à ...

Publié hier à 13h00

Début de la période de restrictions de charges des véhicules lourds

La période au cours de laquelle les limites de charges autorisées seront réduites en raison de la diminution de la capacité portante du réseau routier a débuté hier dans les zones 1 et 2. En ce qui concerne la zone 3, la date actuellement visée est le 31 mars. Les dates de restrictions de charges peuvent être devancées, suspendues ou retardées en ...

Publié hier à 12h00

Des lacunes dans le programme de recrutement d'infirmières étrangères au Québec

Les infirmières étrangères recrutées au Québec dans le cadre d'un programme du gouvernement provincial ont rencontré des «obstacles majeurs» à leur arrivée, notamment le manque de logement, de services de garde d'enfants et de transport, selon un rapport interne. Un programme de formation rigide, le choc culturel et la peur de l'échec ont causé ...