Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hommage aux soldats

Les Canadiens commémorent le jour du Souvenir dans tout le pays

durée 09h00
11 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les Canadiens se remémorent lundi du sacrifice des hommes et des femmes en uniforme qui ont servi en temps de guerres, parfois au péril de leur vie, à l'occasion du jour du Souvenir.

Le premier ministre Justin Trudeau et la gouverneure générale Mary Simon devraient tous deux rendre hommage aux soldats lors d'une cérémonie au Monument commémoratif de guerre du Canada à Ottawa.

Ils seront rejoints par la mère nationale de la Croix d'argent de cette année, Maureen Anderson, du Nouveau-Brunswick, dont les deux fils, le sergent Ron Anderson et le sergent Ryan Anderson, ont servi en Afghanistan.

Mme Anderson, dont les fils sont tous deux décédés après avoir lutté contre le syndrome de stress post-traumatique, représentera les mères de tous les militaires tués dans l'exercice de leurs fonctions.

Le son lugubre du «Dernier appel» sera également entendu dans d'innombrables autres cénotaphes et monuments partout au pays, alors que les Canadiens prendront un moment à 11 h pour rendre un hommage silencieux aux soldats tombés au combat.

Les cérémonies rendront aussi hommage aux membres des forces armées canadiennes qui continuent de servir aujourd'hui.

Laura Osman, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...