Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cour fédérale

Via Rail demande un contrôle judiciaire sur les restrictions de vitesse du CN

durée 18h00
13 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Via Rail demande un contrôle judiciaire à l'égard des raisons pour lesquelles la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) a imposé des restrictions de vitesse à ses nouveaux trains de passagers.

La société d'État affirme qu'elle demande un contrôle judiciaire à la Cour fédérale après que de nombreuses tentatives de dialogue avec l'entreprise n'ont pas permis d'obtenir des raisons valables pour le changement.

Elle soutient que les restrictions imposées le mois dernier causent des retards quotidiens sur le corridor Québec-Windsor de Via Rail, affectant des milliers de passagers et nuisant à la réputation de Via Rail auprès des voyageurs.

Le CN indique dans un communiqué qu'il a imposé les restrictions de vitesse aux passages à niveau compte tenu de l'expérience de l'industrie et des risques connus associés à des trains similaires.

Via Rail a fait valoir en octobre qu'aucun incident aux passages à niveau n'a été signalé au cours des deux années écoulées depuis la mise en service de 16 rames de trains Venture de Siemens.

Entreprise dans cette dépêche : (TSX:CN)

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...

Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...