Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dix mois de négociation

Les techniciens du Laboratoire de l'INSPQ approuvent l'entente de principe

durée 12h00
19 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les techniciens du Laboratoire de l'Institut national de santé publique ont approuvé l'entente de principe conclue avec leur employeur.

L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) a annoncé, mercredi, que les membres qu’elle représente ont voté à 97 % en faveur de l'entente, mettant fin à une longue période de négociation avec leur employeur.

Il s'agit d'une quarantaine de membres du personnel. Ils ont pour clients le réseau de la santé, les universités, des entreprises privées, comme les minières, et s'occupent du dosage des polluants, des métaux, en plus de travailler avec le Centre antipoison du Québec, et parfois en collaboration avec une instance internationale.

Le président de l’exécutif local de l’APTS à l'INSPQ, William Molon-Noblot, a fait valoir que l'accord est le «fruit de plus de 10 mois de discussions intensives, parfois difficiles». Il a dit y voir «un pas de géant vers l’équité avec le réseau de la santé et des services sociaux».

Selon le syndicat, l'employeur a ainsi accordé aux techniciens les mêmes augmentations de salaire que celles octroyées à l'ensemble des employés de l'État, soit 17,4 % sur cinq ans.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...