Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un montant de 44 626 $ recueilli dans les Laurentides à mi-parcours

Défi 28 jours sans alcool : deux semaines pour atteindre l'objectif

durée 11h00
18 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La douzième année du Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe bat son plein avec près de 5 000 Québécois qui participent. Il ne reste deux semaines avant la fin de cette campagne de financement et de sensibilisation. 

À mi-parcours, la fondation indique que pour le moment plus de 462 000 $ ont été récolté pour soutenir la cause de la prévention des dépendances. Les participants de la région des Laurentides ont contribué pour le moment à la hauteur de 44 626 $. 

L'année dernière, c'est un total de 71 323 $ que la région était parvenue à recueillir. Ainsi, la Fondation encourage pour ces deux dernières semaines les gens à continuer de contribuer et il n'est jamais trop tard pour y participer. « Chaque don contribue aux efforts de sensibilisation auprès des jeunes, aux campagnes de prévention et au traitement pour les gens aux prises avec des dépendances  », indique la Fondation Jean Lapointe. 

L'objectif de cette année est plutôt colossal avec un montant de 900 000 $ qui permettra à la fondation de poursuivre sa mission de prévention, de sensibilisation et du traitement des dépendances, grâce à la Maison Jean Lapointe. 

Pour faire un don,  il est possible d'aller s'inscrire sur le site web du Défi 28 jours sans alcool, et ce jusqu'à la fin du mois de février, en faisant un don minimum de 28 $.  Il est également possible de parrainer un participant ou de donner un montant sans participer à ces jours de sobriété.  La campagne se termine le 28 février. 

À lire également :  
Défi 28 jours sans alcool : Jean-Marie Lapointe encourage un mois de réflexion

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Mise en place du conseil d’administration du CISSS des Laurentides

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides procède actuellement à la formation de son conseil d’administration d’établissement. Des personnes issues de différentes sphères et présentant des profils multiples sont recherchées afin de contribuer à l’amélioration des soins de santé et services sociaux offerts ...

Publié à 11h00

Deux Laurentiennes s’apprêtent à décarboniser le monde du sport

Un duo mère-fille des Laurentides, ont lancé l'entreprise AIR MOOD, qui fabrique des vêtements et des équipements sportifs éco-performants. Les propriétaires, Catherine Landry et Victoria Régimbald, invite les gens à aider au développement de leur affaire en participant à une campagne de sociofinancement.  L’entreprise familiale a comme mission ...

publié le 21 mars 2025

Québec et Ottawa s'entendent: 50 millions $ pour l'itinérance

Alors que la crise de l'itinérance frappe durement Montréal, le fédéral a annoncé vendredi qu'il versera au gouvernement Legault 50 millions $ pour soutenir 205 projets sur deux ans partout au Québec. Des projets de halte-chaleur et d'hébergement d'urgence seront ainsi mis sur pied, entre autres. Rappelons que dans les dernières semaines, le ...