Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appel à propositions de la MRC des Laurentides

Développement du tourisme canin sur le site du parc Éco-Laurentides

durée 11h00
20 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC des Laurentides lance un appel à propositions afin de donner l’opportunité à des partenaires d’affaires de développer une offre de services entourant le tourisme canin (toutourisme) sur le site du parc Éco-Laurentides de la MRC des Laurentides situé dans la municipalité de Mont-Blanc.

Ayant à cœur le développement durable de ses terres, la MRC des Laurentides souhaite favoriser un partenariat avec des entrepreneurs dont la proposition vise une complémentarité de l’offre récréotouristique existante sur le territoire de la MRC.

Grâce à la contribution du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation volet 3 du Fonds régions et ruralité, cet appel à propositions s’inscrit dans une optique de revitalisation du site et d’élargissement de l’offre régionale en matière d’infrastructure canine. Les grands espaces que permet cette infrastructure régionale reconnue s’avèrent l’emplacement idéal pour offrir un service aux touristes qui soit axé sur le toutourisme. Les propositions qui impliquent des services à l’année seront favorisées par le comité d’évaluation de la MRC des Laurentides.

Bonification de l’expérience des visiteurs 

Dans la volonté d’augmenter le nombre et la durée des séjours, la MRC des Laurentides souhaite bonifier l’offre existante avec l’attraction du tourisme canin. Déjà deux locataires sont présents sur le site du parc Éco-Laurentides : les entreprises Les Refuges Perchés et Huttopia dont l'ouverture est prévue pour cet été. 

Sélection de la proposition d’affaires

Le comité d'évaluation, composé des membres du Comité signature innovation de la MRC des Laurentides assisté d’un conseiller en développement économique, évaluera les propositions selon les critères déclinés dans le document d’appel à propositions.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...