Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée Citoyen à l’honneur

Trois citoyens et un organisme honorés à la Ville de Rosemère

durée 11h00
6 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est dans le cadre d’une cérémonie protocolaire organisée le samedi 3 mai dernier que la Ville de Rosemère a souligné l’excellence de trois citoyens ainsi qu’un organisme communautaire. Pour cette soirée Citoyen à l’honneur, parents et amis des lauréats étaient réunis, ainsi que plusieurs dignitaires et élus.

Lors de ce gala, des témoignages empreints d’émotion ont été livrés, après quoi les lauréats se sont vu décerner un certificat et un trophée. Ils ont également été invités à apposer leur signature dans le Livre d’or de la municipalité.

Cette tradition de tenir l’événement Citoyen à l’honneur a débuté en 2017 et l’événement a lieu tous les deux ans. Les mises en candidature sont faites dans 11 catégories distinctes, soit: Culture, Communautaire, Environnement, Humanitaire, Sports, Éducation, Jeunesse, Affaires, Sciences, Technologies et nouveaux médias et Posthume.

En 2019, la Ville a ajouté un prix nommé en l’honneur de l’un des bâtisseurs et ancien maire parmi les plus importants de l’histoire rosemèroise, le prix Yvan-Deschênes.

Pour l’édition 2025, le comité de sélection a choisi les lauréats suivants :

  1. M. Éric Ledoux pour ses nombreuses années de bénévolat dans l’organisation du soccer à Rosemère et à l’échelle régionale (catégories Sport).

  2. M. Alain Brunet pour son implication bénévole soutenue depuis de nombreuses années à la Ville de Rosemère et dans la MRC Thérèse-De Blainville (catégorie humanitaire).

  3. La Popote roulante pour le service d’aide alimentaire et sociocommunautaire offert pendant quatre décennies à des résidents de Rosemère en situation de vulnérabilité (catégorie communautaire).

  4. M. Pierre Hardy pour son implication auprès des jeunes de la Ville de Rosemère et des environs depuis plusieurs décennies (prix Yvan-Deschênes).

« Ce soir, nous avons le privilège de souligner le succès de citoyens et d’un organisme dont la détermination, le dynamisme, la bienveillance et le leadership font la fierté de notre communauté rosemèroise. Ces lauréats ont accompli, chacun dans leur domaine respectif, des réalisations tout simplement remarquables. Chers citoyens à l’honneur, vous êtes des ambassadeurs de premier plan et vous faites rayonner la Ville de Rosemère bien au-delà de ses frontières. Nous en sommes extrêmement reconnaissants », a souligné le maire de Rosemère, Eric Westram, dans son mot de bienvenue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...