Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée Citoyen à l’honneur

Trois citoyens et un organisme honorés à la Ville de Rosemère

durée 11h00
6 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est dans le cadre d’une cérémonie protocolaire organisée le samedi 3 mai dernier que la Ville de Rosemère a souligné l’excellence de trois citoyens ainsi qu’un organisme communautaire. Pour cette soirée Citoyen à l’honneur, parents et amis des lauréats étaient réunis, ainsi que plusieurs dignitaires et élus.

Lors de ce gala, des témoignages empreints d’émotion ont été livrés, après quoi les lauréats se sont vu décerner un certificat et un trophée. Ils ont également été invités à apposer leur signature dans le Livre d’or de la municipalité.

Cette tradition de tenir l’événement Citoyen à l’honneur a débuté en 2017 et l’événement a lieu tous les deux ans. Les mises en candidature sont faites dans 11 catégories distinctes, soit: Culture, Communautaire, Environnement, Humanitaire, Sports, Éducation, Jeunesse, Affaires, Sciences, Technologies et nouveaux médias et Posthume.

En 2019, la Ville a ajouté un prix nommé en l’honneur de l’un des bâtisseurs et ancien maire parmi les plus importants de l’histoire rosemèroise, le prix Yvan-Deschênes.

Pour l’édition 2025, le comité de sélection a choisi les lauréats suivants :

  1. M. Éric Ledoux pour ses nombreuses années de bénévolat dans l’organisation du soccer à Rosemère et à l’échelle régionale (catégories Sport).

  2. M. Alain Brunet pour son implication bénévole soutenue depuis de nombreuses années à la Ville de Rosemère et dans la MRC Thérèse-De Blainville (catégorie humanitaire).

  3. La Popote roulante pour le service d’aide alimentaire et sociocommunautaire offert pendant quatre décennies à des résidents de Rosemère en situation de vulnérabilité (catégorie communautaire).

  4. M. Pierre Hardy pour son implication auprès des jeunes de la Ville de Rosemère et des environs depuis plusieurs décennies (prix Yvan-Deschênes).

« Ce soir, nous avons le privilège de souligner le succès de citoyens et d’un organisme dont la détermination, le dynamisme, la bienveillance et le leadership font la fierté de notre communauté rosemèroise. Ces lauréats ont accompli, chacun dans leur domaine respectif, des réalisations tout simplement remarquables. Chers citoyens à l’honneur, vous êtes des ambassadeurs de premier plan et vous faites rayonner la Ville de Rosemère bien au-delà de ses frontières. Nous en sommes extrêmement reconnaissants », a souligné le maire de Rosemère, Eric Westram, dans son mot de bienvenue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...