Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée Citoyen à l’honneur

Trois citoyens et un organisme honorés à la Ville de Rosemère

durée 11h00
6 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est dans le cadre d’une cérémonie protocolaire organisée le samedi 3 mai dernier que la Ville de Rosemère a souligné l’excellence de trois citoyens ainsi qu’un organisme communautaire. Pour cette soirée Citoyen à l’honneur, parents et amis des lauréats étaient réunis, ainsi que plusieurs dignitaires et élus.

Lors de ce gala, des témoignages empreints d’émotion ont été livrés, après quoi les lauréats se sont vu décerner un certificat et un trophée. Ils ont également été invités à apposer leur signature dans le Livre d’or de la municipalité.

Cette tradition de tenir l’événement Citoyen à l’honneur a débuté en 2017 et l’événement a lieu tous les deux ans. Les mises en candidature sont faites dans 11 catégories distinctes, soit: Culture, Communautaire, Environnement, Humanitaire, Sports, Éducation, Jeunesse, Affaires, Sciences, Technologies et nouveaux médias et Posthume.

En 2019, la Ville a ajouté un prix nommé en l’honneur de l’un des bâtisseurs et ancien maire parmi les plus importants de l’histoire rosemèroise, le prix Yvan-Deschênes.

Pour l’édition 2025, le comité de sélection a choisi les lauréats suivants :

  1. M. Éric Ledoux pour ses nombreuses années de bénévolat dans l’organisation du soccer à Rosemère et à l’échelle régionale (catégories Sport).

  2. M. Alain Brunet pour son implication bénévole soutenue depuis de nombreuses années à la Ville de Rosemère et dans la MRC Thérèse-De Blainville (catégorie humanitaire).

  3. La Popote roulante pour le service d’aide alimentaire et sociocommunautaire offert pendant quatre décennies à des résidents de Rosemère en situation de vulnérabilité (catégorie communautaire).

  4. M. Pierre Hardy pour son implication auprès des jeunes de la Ville de Rosemère et des environs depuis plusieurs décennies (prix Yvan-Deschênes).

« Ce soir, nous avons le privilège de souligner le succès de citoyens et d’un organisme dont la détermination, le dynamisme, la bienveillance et le leadership font la fierté de notre communauté rosemèroise. Ces lauréats ont accompli, chacun dans leur domaine respectif, des réalisations tout simplement remarquables. Chers citoyens à l’honneur, vous êtes des ambassadeurs de premier plan et vous faites rayonner la Ville de Rosemère bien au-delà de ses frontières. Nous en sommes extrêmement reconnaissants », a souligné le maire de Rosemère, Eric Westram, dans son mot de bienvenue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...