Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre d’un projet pilote

Sainte-Thérèse accueille Communauto sur son territoire

durée 10h00
13 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse, Communauto et exo annoncent l’arrivée du service d’autopartage Communauto sur le territoire thérésien dans le cadre d’un projet pilote.

Quatre stations seront localisées sur le territoire dont deux dès le 16 juin 2025, à l’hôtel de ville de Sainte-Thérèse et au parc Ducharme.

Deux autres stations s’ajouteront dans les prochaines semaines, dont une à la gare de Sainte-Thérèse sur les terrains d’exo.

Les voitures partagées Communauto seront disponibles à la réservation pour tous les citoyens de la ville, leur permettant ainsi d’accéder à une voiture lorsqu’ils en auront besoin.

« Nous sommes heureux d’offrir à nos citoyens une solution de mobilité partagée qui s’inscrit dans notre vision de développement durable. Cela permettra d’offrir un cocktail de transport plus complet, ce qui permettra, par exemple, à des usagers du transport en commun d’avoir aussi accèsàunevoituresinécessaire. Nousdébuteronsavecquatrevoituressurleterritoireetnous nous adapterons par la suite, s’il y a lieu, en fonction de la demande et de l’évolution des besoins de la communauté », a déclaré Christian Charron, maire de Sainte-Thérèse.

« Communauto est ravie que la Ville de Sainte-Thérèse ait choisi de soutenir l’implantation de l’autopartage sur son territoire. Grâce à cet appui, nous pouvons élargir le maillage de notre service dans la MRC de Thérèse-De Blainville et, plus généralement, dans la région des Laurentides. La position stratégique de Sainte-Thérèse, ainsi que sa connexion à la ligne exo, en fait un territoire de choix pour favoriser des déplacements plus durables entre plusieurs secteurs pour les citoyens de la région et des régions de Montréal et Laval », a ajouté Marco Viviani, vice- président développement stratégique.

« Avec cette initiative, exo réaffirme sa volonté de transformer ses gares et terminus en véritables pôles de mobilité au cœur des communautés. En intégrant des véhicules Communauto à la gare de Sainte-Thérèse, nous bonifions l’offre de transport durable et facilitons les déplacements des usagers au-delà du train ou de l’autobus » a renchéri Marie Hélène Cloutier, directrice exécutive – Mobilité, clients et partenaires, exo.

Cette offre permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre tout en bonifiant les options de mobilité durable dans la région.

La Ville de Sainte-Thérèse et Communauto invitent les personnes intéressées à s’inscrire dès maintenant en ligne sur sainte-therese.communauto.com pour profiter du service dès le premier jour. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

La guignolée de Rosemère amasse 37 562 $ et 218 boîtes de denrées

Le 29 novembre, se tenait la guignolée de Rosemère qui a permis de récolter un montant record de 37 562$ et plus de 218 boîtes de denrées non périssables pour les offrir aux familles dans le besoin. Il s'agit d'une année record pour l'organisation qui pouvait compter sur l'aide de plus de 230 bénévoles. De plus, la Corporation de développement ...

Publié le 2 décembre 2025

Un couple de Blainville gagne une participation au gala Célébration

Le couple de Blainville, composé de Martin J. Poirier et Hélène Tremblay, ont eu la chance de gagner une participation au gala Célébration 2026, qui est une loterie de Loto-Québec.  M. Poirier et Mme Tremblay qui sont couple depuis 15 ans n'achètent normalement pas de billets de loteries, mais chaque année ils prennent un billet ...

Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...