Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blainville, Boisbriand et certains secteurs de Mirabel

Avis d’ébullition généralisé préventif en vigueur à Sainte-Thérèse

durée 11h00
6 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse informe la population qu’un avis d’ébullition généralisé préventif est en vigueur dès maintenant. L’avis concerne également les autres villes desservies par la station de purification de Sainte-Thérèse : Blainville, Boisbriand et certains secteurs de Mirabel.

La Ville conseille aux résidents de la région de s’informer auprès de leur propre municipalité afin de savoir s’ils sont concernés par l’avis d’ébullition. Cette mesure, qui ne découle pas d’un bris mécanique ou d’une défaillance, est rendue nécessaire en raison du faible niveau d’eau dans la rivière des Mille Îles. Dans ces conditions, il n’est pas possible de maintenir une quantité minimale de chlore dans le réseau de distribution d’eau potable.

Consignes à respecter
Les citoyens doivent faire bouillir l’eau pendant au moins une minute avant de la consommer.

L’eau bouillie doit être utilisée pour : Boire, préparer les aliments, brosser les dents, laver les fruits et légumes, préparer les biberons et aliments pour nourrissons.

L’eau du robinet peut toutefois être utilisée sans être bouillie pour : la lessive, la vaisselle (si elle est bien séchée), la douche ou le bain (éviter l’ingestion).

Retour à la normale
Les équipes municipales travaillent activement à rétablir la situation. Un nouvel avis sera diffusé dès que la qualité de l’eau sera jugée conforme aux normes en vigueur. 


Pour plus d’information, consultez Mon Espace Citoyen : citoyen.sainte-therese.ca/avis. La Ville recommande également à tous les citoyens de la région de s’abonner au système d’avis de leur propre ville afin d’être informés le plus rapidement possible de toute mise à jour de la situation. 


RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

La guignolée de Rosemère amasse 37 562 $ et 218 boîtes de denrées

Le 29 novembre, se tenait la guignolée de Rosemère qui a permis de récolter un montant record de 37 562$ et plus de 218 boîtes de denrées non périssables pour les offrir aux familles dans le besoin. Il s'agit d'une année record pour l'organisation qui pouvait compter sur l'aide de plus de 230 bénévoles. De plus, la Corporation de développement ...

Publié le 2 décembre 2025

Un couple de Blainville gagne une participation au gala Célébration

Le couple de Blainville, composé de Martin J. Poirier et Hélène Tremblay, ont eu la chance de gagner une participation au gala Célébration 2026, qui est une loterie de Loto-Québec.  M. Poirier et Mme Tremblay qui sont couple depuis 15 ans n'achètent normalement pas de billets de loteries, mais chaque année ils prennent un billet ...

Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...