L'Armada a perdu le contrôle du match contre les Mooseheads

Par Simon Dessureault
Les Mooseheads d'Halifax ont battu l'Armada de Blainville-Boisbriand 7-5 mercredi soir au Centre d'excellence Sports Rousseau.
Les Mooseheads ont surmonté un déficit de quatre buts en marquant sept fois sans réplique pour obtenir une 10e victoire cette saison. Les sept buts d'Halifax ont été comptés par sept marqueurs différents.
« Les gars se sont assis sur leur avance et ils ont laissé le gardien seul avec lui-même. On ne peut pas blâmer personne, il faut blâmer l'ensemble de l'équipe. Il faut aussi donner crédit à Halifax. Leurs joueurs ont joué avec beaucoup d'énergie », a dit Jean-François Houle, l'entraîneur-chef de l'Armada, après le match.
Même si tous les projecteurs étaient tournés vers la jeune recrue de 16 ans des Mooseheads, Nathan MacKinnon, c'est la recrue de l'Armada, Christopher Clapperton, qui a retenu l'attention en début du match. À 8:20, il a contourné le défenseur Hardie Austyn pour se retrouver seul devant le filet et déjouer le gardien, c'était 1-0. L'Armada a par la suite compté deux buts en un peu plus de deux minutes. Jess Tanguy a marqué d'un tir du revers devant le filet et Michael Clarke a frappé une rondelle au vol pour tripler l'avance des siens.
La deuxième période a toutefois été l'affaire des Mooseheads même si Clapperton a quadruplé l'avance de l'Armada avec son deuxième but du match à 1:21. Halifax est sorti de sa torpeur en comptant trois buts en un peu plus de trois minutes. Alexandre Côté, Travis Randell et Alexandre Grenier ont permis à leur équipe de réduire l'écart à 4-3. La désorganisation des joueurs de l'Armada a ensuite permis à Halifax de créer l'égalité à la 13e minute de jeu. Trey Lewis a été l'auteur du but égalisateur. Halifax a dominé 17 à 10 au chapitre des tirs au but au deuxième tiers. « Halifax était les premiers sur les retours de lancers. Je faisais les premiers arrêts, mais je ne peux pas tout arrêter non plus. C'est difficile de garder le fort dans ces circonstances là », a de son côté mentionné William Racicot, le gardien de but de l'Armada.
Au troisième tiers l'indiscipline de l'Armada a permis aux Mooseheads de prendre les devants pour la première fois du match. À 2:12, Brent Andrews a marqué alors que Cédrick Paquette était au cachot pour bâton élevé. Par la suite Nathan MacKinnon a fait plaisir aux nombreux partisans qui se sont déplacés pour le voir jouer. Il a enfilé le sixième but des siens sur un beau tir du poignet dans le haut du filet, c'était son septième de la saison. Cameron Critchlow a compté un septième but sans réplique pour les Mooseheads avant que Jonathan Narbonne réduise l'écart à 7-5 avec 8:23 à faire, mais le mal était déjà fait.
Seul point positif dans ce match, le gardien Étienne Marcoux a effectué un retour au jeu en troisième période. Jean-François Houle a dit qu'il sera probablement devant le filet dimanche contre le Titan d'Acadie-Bathurst.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.