L'Armada dépasse le Titan au classement

Par Simon Dessureault
L'Armada de Blainville-Boisbriand a battu le Titan d'Acadie-Bathurst 5-2 dimanche après-midi au Centre d'excellence Sports Rousseau à Boisbriand.
L'attaquant originaire de Boisbriand, Marc-Olivier Roy, a compté deux buts pour permettre à l'Armada de gagner ce match et ainsi devancer le Titan au classement général. Avant le match, l'Armada se classait au 12e rang avec 17 points et Acadie-Bathurst au 11e rang avec 18 points.
« Je suis heureux de la victoire, mais notre intensité n'était pas à son meilleur niveau. On a toutefois trouvé le moyen de gagner », a dit Jean-François Houle, l'entraîneur-chef de l'Armada, après le match.
Ce match a d'abord été marqué par le retour au jeu du gardien de but numéro un de l'Armada, Étienne Marcoux, qui s'était blessé à une épaule le 16 septembre dernier contre les Olympiques de Gatineau. Il a eu à effectuer son premier arrêt du match seulement à la sixième minute de jeu de la première période. L'Armada a ensuite maintenu sa domination. Marc-Olivier Roy a fait dévier un tir de la pointe du défenseur Nikita Kolesnikovs pour donner les devants 1-0 aux siens à 7:39. Le Titan a toutefois élevé son jeu d'un cran en fin de période. À 15:37, Ludovic Kabambi a créé l'égalité 1-1 en déjouant Marcoux d'un tir du poignet précis dans le haut du filet. Mais avec 36 secondes à faire en première, Marc-Olivier Roy a compté son deuxième but du match pour redonner l'avance à l'Armada.
« Je pensais que j'allais jouer sur le quatrième trio, mais on m'a donné une chance sur les deuxième et troisième trios. J'étais nerveux avant le match. J'ai obtenu deux buts et je considère que c'est l'un de mes bons matchs cette année », a de son côté dit Marc-Olivier.
L'Armada était bien décidée à maintenir la cadence en deuxième. À 3:50, Raphaël Pouliot a marqué son huitième en prenant un retour de lancer de Cédrick Paquette devant le filet, c'était 3-1 Armada. Mais avec 7 secondes à faire en deuxième, Zach O'Brien a marqué son 18e de la campagne en frappant une rondelle au vol devant le filet. Le but a été contesté par l'Armada, mais il a été accordé après l'appel à la reprise vidéo.
L'ambiance était à son comble en troisième période. Les 3076 spectateurs présents encourageaient bruyamment l'équipe. Dylan Anderson a répondu aux spectateurs avec un but à 10:19, c'était 4-2 Armada. Les défenseurs Jonathan Narbonne et Xavier Ouellette ont été complices du but.
Pour le reste, Étienne Marcoux a été solide en troisième. Il a effectué 13 arrêts et il a entre autres résisté à deux attaques. Il a fait face à 30 lancers au total dans ce match.
« Étienne a connu un bon match. Il a fait de bons déplacements et il suivait très bien la rondelle. On est très heureux de son retour », a conclu Jean-François Houle.
Christopher Clapperton a complété la marque dans un filet désert pour l'Armada. Il s'agissait de son neuvième de la saison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.