L'Armada vient à bout du Drakkar

Par Simon Dessureault
L'Armada de Blainville-Boisbriand a battu le Drakkar de Baie-Comeau 7-6 jeudi soir au Centre d'excellence Sports Rousseau.
Samuel Hodhod a obtenu un tour du chapeau dans ce match pour l'Armada. « On a joué en équipe et mes trois buts n'auraient pas été possibles sans l'aide de mes coéquipiers », a mentionné le héros de la partie.
C'est toutefois cinq buts de l'Armada comptés en première période qui ont fait la différence dans cette victoire. « Une chance que l'on a bien joué en première parce que ça n'a pas été le cas en deuxième période. On est chanceux d'avoir gagné ce match », a pour sa part expliqué Jean-François Houle, l'entraîneur-chef de l'Armada, après le match.
Il y avait beaucoup de sièges vides dans l'amphithéâtre dû à la tempête de neige qui sévissait à l'extérieur. Mais le spectacle que les deux équipes ont offert sur la glace a donné raison aux spectateurs présents puisque sept buts ont été inscrits au premier tiers. À son troisième match avec l'Armada, Samuel Hodhod a compté ses deuxième et troisième buts avec l'équipe en première. Il a entre autres ouvert la marque à 6 :45 lorsque les joueurs de Jean-François Houle exerçaient de la pression en zone offensive depuis un bon moment. L'Armada est donc rentrée au vestiaire avec une avance de 5-2. Cédrick Paquette a aussi enfilé l'aiguille deux fois pour l'Armada et Xavier Ouellet a compté l'autre but. Frédéric Gamelin et Jonathan Lessard ont quant à eux noirci la feuille de pointage pour le Drakkar.
Mais l'Armada a donné la chance au Drakkar de revenir dans le match en début de deuxième. Une pénalité au capitaine Xavier Ouellet a permis à Tomas Filippi de toucher la cible d'un bon tir des poignets de la pointe à 3 :31, l'écart était réduit à 5-3. Mais l'Armada a aussi profité d'un avantage numérique pour reprendre son avance de trois buts. Le défenseur Nikita Kolesnikovs a capitalisé sur faible tir de la pointe qui a déjoué le gardien Philippe Cadorette entre les deux jambes, c'était 6-3. Le nouveau venu Tommy Giroux a d'ailleurs obtenu son premier point avec l'Armada sur ce but alors qu'il a été crédité d'une mention d'aide.
Le Drakkar est toutefois revenu dans le match pour de vrai par la suite en comptant deux buts en moins de deux minutes. Jonathan Lessard et Carl Gélinas ont marqué entre la 14e et la 16e minute de jeu, c'était maintenant 6-5.
Ça promettait donc pour la troisième période. Baie-Comeau a contrôlé le jeu durant une bonne partie de l'engagement en obtenant des tirs de qualité, mais Samuel Hodhod a complété son tour du chapeau avec 2 :45 à faire. Le Drakkar a repris espoir avec 48, 5 secondes à faire sur un but de Jonathan Lessard, mais c'était trop peu trop tard. Il s'agissait toutefois d'un tour du chapeau pour Lessard qui est natif de Saint-Eustache. « J'ai joué tout mon hockey mineur à Saint-Eustache, alors c'est certain que je suis content d'avoir offert une bonne performance ici. On a cependant perdu le match et ça, c'est plus décevant », a dit le jeune joueur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.