Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soccer : l’AS Blainville compte s’imposer dans la Première ligue

durée 15h22
2 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

L’équipe de la nouvelle ligue de soccer professionnelle du Québec (Première ligue-Division 3), l’AS Blainville, croit qu’elle a ce qu’il faut pour remporter le premier championnat de ce circuit.

Jean-Pierre Cériani, le directeur sportif et entraîneur de l’AS Blainville, l’a affirmé lors du lancement officiel de l’équipe le mardi 1e mai à l’hôtel Le Mirage à Blainville en compagnie du Commissaire de la ligue et vice-président de la Fédération québécoise de Soccer du Québec, Ed Witwoski.

« Le talent de nos joueurs va nous permettre d’aller jusqu’au bout. On a des joueurs expérimentés qui ont joué au niveau de l’équipe du Québec et on croit qu’il est très faisable de gagner le championnat », a-t-il affirmé.

Jean-Pierre Cériani a aussi cité l’exemple du milieu de terrain Cristian Nunez, qui a déjà évolué pour l’Impact de Montréal et le FC de Toronto.

Le défenseur et capitaine de l’équipe, Derek Kalinauskas, qui en est à sa troisième année avec le AS, croit cependant que la graduation de son équipe en niveau 3 va nécessiter un certain ajustement.

« On a une approche plus sérieuse depuis que l’on a accédé à la Première ligue. C’est un niveau plus élevé et nos rivaux vont être plus forts, mais j’ai confiance. Il va falloir être prêt mentalement et physiquement à chaque match et ne jamais rien tenir pour acquis », a mentionné le capitaine qui joue à la position de défenseur droit.

Un Commissaire fier

Ed Witwowski, Commissaire de la Première Ligue, a bien hâte de voir les rivalités qui vont se créer dans la ligue.

« Il me fait plaisir de voir les clubs se préparer pour la saison inaugurale. L’AS Blainville est voué à une très belle réussite autant sur le terrain que dans les gradins », a dit le Commissaire. L’AS Blainville a d’ailleurs vendu 1500 billets de saison jusqu’à maintenant.

La formation de Blainville jouera un total de 20 matchs (16 matchs officiels) et quatre matchs amicaux. Parmi ceux-ci, il y en aura un contre l’Académie de l’Impact de Montréal et  un face à l’Équipe du Québec U23.



 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 17 juillet 2025

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...