Daniel Brière patine avec l’Armada
Par François-David Rouleau
L’attaquant vedette des Flyers de Philadelphie, Daniel Brière, a profité de son passage à Boisbriand pour patiner avec les joueurs qui participent au camp d’entraînement de l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Brière, qui est l’un des actionnaires de la formation des Basses-Laurentides, ne s’est pas gêné pour prendre part aux exercices et pour donner quelques conseils aux jeunes joueurs.
Le directeur général de l’équipe, Joël Bouchard, a bénéficié de cette visite du numéro 48 des Flyers pour hausser le rythme des entraînements. Il a également passé un message à ses hommes pour qu’ils portent attention aux petits détails et à la technique du joueur professionnel.
« J’aime partager et interagir avec les jeunes. Je ne l’ai pas toujours eu facile. Il y a eu des saisons plus difficiles que d’autres. Je voulais venir les rencontrer avant mon départ pour Philadelphie pour être avec eux sur la glace et leur donner des trucs. »
Il s’est lancé dans l’aventure du hockey junior avec des amis de longue date en Joël Bouchard, Ian Lapperière, Jean-Sébastien Giguère et Pierre Gendron. « C’est une belle sensation de faire partie d’une équipe junior. Ça faisait quelques années que nous avions des discussions pour avoir une équipe. C’est très agréable et je suis très reconnaissant envers tous mes partenaires. »
Celui qui a marqué 340 buts au cours des trois saisons qu’il a passées dans l’uniforme des Voltigeurs de Drummondville dit suivre les activités de l’Armada à distance lorsqu’il est dans la ville de l’amour fraternel. Il communique fréquemment avec le directeur général, Joël Bouchard, pour s’informer de la progression de l’équipe.
Contrat de travail
L’attaquant de 34 ans est prêt pour la nouvelle saison même si le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a récemment affirmé qu’il pourrait décréter un lock-out à la mi-septembre si aucune entente n’est entérinée entre la Ligue et l’Association des joueurs. Il a appris du dernier arrêt de travail lors de la saison 2004-2005.
« Je suis quelqu’un de positif, je suis convaincu que nous allons jouer. Le sport se porte bien. On doit trouver un accord. Il reste beaucoup de travail à faire mais nous avons un bon point de départ avec la proposition que nous avons déposée. »
