Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Armada échange Tanguy et Hawes

durée 12h04
20 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Patrick Caisse

Le directeur général de l'Armada de Blainville-Boisbriand, Joël Bouchard, devait échanger un joueur de 20 ans et son choix s'est arrêté sur Jess Tanguy.

C'est à Rimouski qu'il poursuivra sa carrière, alors que l'Océanic a cédé un choix de troisième tour en 2013.

Certains pourraient être surpris puisque Tanguy a été le meilleur marqueur de l'Armada la saison dernière, avec une récolte de 75 points en 63 rencontres.

«Jess était blessé à l'épaule et ne pouvait pas jouer avant la fin septembre, a indiqué Bouchard à la chaîne TVA Sports, lundi. Nous étions à l'aise avec (Steve) Lebel, (Tommy) Giroux et (Samuel) Carrier comme joueurs de 20 ans.

«L'Océanic avait besoin d'un joueur de centre pour leur premier trio et on a négocié cela rapidement, c'était un bon échange pour les deux formations.»

En plus de Tanguy, Bouchard a échangé l'attaquant Cole Hawes au Phoenix de Sherbrooke, en retour d'un choix de huitième tour en 2013.

«Hawes est un joueur qui a le talent nécessaire pour jouer sur l'un des deux premiers trios, mais il n'y avait pas de place avec nous, a expliqué Bouchard. À Sherbrooke, il va avoir le temps de glace qu'il mérite et ce sera à lui de saisir cette chance.»

Jevpalovs, un joueur de caractère

L'Européen Nikita Jevpalovs a eu son baptême de feu vendredi dernier, alors qu'il affrontait les Olympiques de Gatineau dans le cadre d'un match préparatoire.

Avec deux buts et un différentiel de +2, il a démontré de belles choses aux dirigeants.

«C'est un jeune qui démontre énormément de caractère, a confié Bouchard. Il adore jouer au hockey et ça paraît. C'est un joueur robuste et il est exigeant envers lui-même.

«Il est venu ici pour jouer au hockey et il a très bien fait jusqu'à présent. On ne s'excitera pas trop pour l'instant, mais disons que c'est de bon augure.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...