Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Armada tentera de garder le rythme

durée 15h14
14 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Les joueurs de l’Armada disputeront trois matchs en quatre jours cette semaine. Ils affronteront le Phoenix de Sherbrooke à deux reprises, jeudi et dimanche, et les Voltigeurs de Drummondville s’amèneront entre-temps à Boisbriand vendredi soir.

Dans cette séquence de matchs intra-division, le Phoenix sera à la recherche d’un premier but cette saison contre la formation des Laurentides. Lors des deux sorties en début de campagne, les hommes de Jean-François Houle avaient outrageusement dominé ceux de Judes Vallée en marquant 13 buts.

Si les joueurs de l’Armada continuent sur leur lancée du week-end dernier lors duquel ils avaient fait bouger les cordages à 17 reprises, il sera difficile pour ses opposants d’arrêter l’hémorragie.

Par contre, le Phoenix forme une meilleure équipe depuis quelque temps. Les joueurs de l’Estrie sont parvenus à tenir tête à leurs adversaires. Ils ont réussi à quitter le fond du classement de la LHJMQ en rejoignant les Cataractes de Shawinigan qui comptent 10 points et cherchent maintenant à rejoindre les Olympiques de Gatineau au 16e échelon de la ligue avec 13 points.

« Notre préparation est très importante. Ils se sont améliorés. Ils peuvent nous surprendre comme ils l’ont fait contre le Titan la fin de semaine dernière, a relevé l’entraîneur-chef de l’Armada, Jean-François Houle. Il sera important de garder la pédale au plancher en performant pendant les 60 minutes de jeu. »

Dominants

L’attaquant Tommy Giroux est celui qui connaît le plus de succès face à la formation des Cantons-de-l’Est. Il a marqué quatre buts et a amassé cinq points, tout comme Christopher Clapperton.

Marc-Olivier Roy, Xavier Ouellet et Marcus Hinds ont pour leur part trois points à leur actifs contre la nouvelle concession du circuit Courteau dans laquelle s’aligne trois anciens coéquipiers : Cole Hawes, Jean-Christophe Laflamme et Vincent Richer.

Anciens coéquipiers

Les deux meneurs de l’Armada n’ont pas l’intention de dérougir même s’ils entretiennent encore des liens étroits avec ceux-ci. « Il n’y a pas d’ami sur la glace. Tu veux tout donner pour ne pas te faire taquiner après le match », a souligné Giroux. Fidèle à lui-même, Clapperton cherche simplement à être le meilleur sur la patinoire.

Les entraîneurs auront quelques décisions à prendre avant le match en raison du retour de l’attaquant Samuel Aquin, à l’écart du jeu depuis le printemps dernier à la suite d’une blessure à un genou.

Satisfait du rendement de son équipe face aux Wildcats et aux Sea Dogs, Jean-François Houle hésitait à apporter des modifications à son alignement à la veille de l’affrontement. Il pourrait être tenté de faire appel à sept défenseurs et 11 attaquants à nouveau.

Au sommet du classement des gardiens de la LHJMQ,  Étienne Marcoux devrait faire face à Jacob Gervais-Chouinard, jeudi soir au Palais des Sports Léopold-Drolet.

L’Armada sera de retour au Centre d’excellence Sports Rousseau pour la visite des Voltigeurs, vendredi soir, et du Phoenix, dimanche après-midi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...