Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La séquence de victoires de l'Armada prend fin

durée 20h54
2 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI

L’Armada de Blainville-Boisbriand a perdu un premier match depuis le 9 novembre, s’inclinant 7-6 en prolongation contre les Voltigeurs de Drummondville, dimanche, dans une rencontre complètement folle.

 

Privée de son gardien Étienne Marcoux, qui souffre d’une dislocation de l’épaule, l’Armada a confié son filet à Storm Phaneuf, qui a flanché sept fois en 28 occasions.

Phaneuf présentait pourtant une fiche de neuf victoires contre deux revers seulement avant le face-à-face.

Celui-ci peut toutefois se consoler, car du côté des Voltigeurs, Louis-Philip Guindon n’a guère mieux paru, cédant six fois en 27 lancers.

Cédric Paquette a pallié les largesses de son gardien en inscrivant un tour du chapeau dans la rencontre. Marc-Olivier Roy s’est fait complice de quatre buts pour les perdants, qui voguaient sur une séquence de huit victoires.

Chez les Voltigeurs, Jérôme Verrier a inscrit deux buts et Jordan Murray a amassé deux aides. Malgré le haut pointage, ce sont les deux seuls joueurs de leur équipe à avoir récolté plus d’un point dans le gain, le sixième de la formation de Drummondville à ses neuf dernières parties.

L’espoir du Canadien de Montréal Olivier Archambault a récolté un but pour les vainqueurs.

Débuts rapides, mais…

Paquette a lancé les hostilités à 5:18 du premier engagement, avant que les Voltigeurs ne répliquent avec deux filets en moins de deux minutes.

Dès lors, la troupe de Jean-François Houle s’est mise en mode rattrapage. À chaque but de ses rivaux, elle a créé l’égalité afin de pouvoir encore aspirer à victoire.

Paquette, encore une fois, a nivelé le pointage avec moins de sept minutes à faire au match pour propulser les deux équipes en prolongation.

Verrier a toutefois scellé l’issue de la rencontre lors de la période supplémentaire, inscrivant son 16e but de la saison pendant une pénalité appelée pour bâton élevé contre Christian Marti.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...