Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Matteau est retranché de l'équipe américaine

durée 10h09
24 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Stefan Matteau doit faire une croix sur le Championnat mondial de hockey junior qui aura lieu à Ufa, en Russie.

 

L’attaquant de l’Armada de Blainville-Boisbriand, qui jouit de la double citoyenneté, a été retranché par la formation américaine, dimanche.

La première expérience de Matteau à cette compétition devra attendre, mais il pourra tenter sa chance de nouveau l’année prochaine.

Le choix de premier tour des Devils du New Jersey au plus récent repêchage n’a pas été le seul à subir le couperet. Brady Skjei a lui aussi été retranché.

«Nous sommes très près de terminer la sélection de notre groupe de défenseurs, a déclaré le directeur général de l’équipe, Jim Johannson. Nous attendons la résolution d’une situation médicale.

«Nous sommes satisfaits de nos 13 attaquants et de nos trois gardiens de but. Les décisions que nous avons prises aujourd’hui (dimanche) ont été très difficiles, mais représentent le talent disponible aux États-Unis.»

La formation américaine tentera de remporter sa troisième médaille en quatre ans après avoir décroché l’or en 2010 à Saskatoon et le bronze en 2011 à Buffalo.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié hier à 11h00

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...