L’Armada amorce sa dernière semaine à domicile
Par François-David Rouleau
L’Armada de Blainville-Boisbriand amorcera sa dernière séquence à domicile, mercredi soir, en recevant les Saguenéens de Chicoutimi. Les joueurs ont déjà adopté le mode des séries éliminatoires qui devraient débuter dans une quinzaine de jours.
Lors de cette séquence de trois matchs, la formation laurentienne affrontera aussi le Drakkar de Baie-Comeau, vendredi soir, et clôturera sa saison locale face aux Remparts de Québec. Il s’agira donc d’une lourde commande puisqu’elle disputera trois rencontres en cinq jours.
« Il faut exécuter les petits détails sur lesquels nous avons eu de la difficulté, a souligné le vétéran joueur de centre, Cédric Paquette. Nous avons de la misère aux lignes bleues. Il faut éviter les revirements et jouer de façon physique. C’est comme si nous étions déjà en séries éliminatoires. »
L’Armada devra également se défendre avec de nombreux guerriers en moins puisque cinq joueurs fréquentent présentement l’infirmerie. C’est d’ailleurs pourquoi Jean-François Houle a dû rappeler des renforts des ligues mineures le week-end dernier.
Les attaquants Yasin Cissé, Samuel Hodhod, Pier-Olivier GrandMaison et Ryan Tesink de même que le défenseur Élie Bérubé sont à l’écart du jeu. Ces absences pèsent lourd sur leurs coéquipiers en cette fin de calendrier.
Prendre la relèveL’entraîneur-chef ne semblent pas inquiet pour autant car d’autres doivent prendre la relève et élever leur jeu d’un cran pour s’assurer d’engranger les points. « Les prochains matchs sont tous importants. On veut finir en première position dans notre division. On ne jouera pas contre des équipes faciles à battre », a indiqué Houle qui songe à procéder à une vague de rappels.
Il sait très bien que ses hommes auront à relever un premier défi face aux Saguenéens demain soir. Fort d’un blanchissage à son dernier passage au domicile de l’Armada au début du mois de janvier, le gardien Christopher Gibson connaît du succès à Boisbriand. De plus, la troupe de Marc-Étienne Hubert semble transporter par l’énergie des quelques joueurs qui proviennent de la région.
« À part le dernier match que nous avons gagné 4 à 0 à Chicoutimi, Gibson joue généralement bien contre nous, a noté Houle qui placera Étienne Marcoux devant son filet. Il faudra créer du trafic devant lui et trouver le moyen de capitaliser sur nos chances de marquer. »
NouveautésL’organisation de l’Armada a procédé à un investissement pour le bénéfice de ses spectateurs. Elle s’est dotée d’un écran géant qu’elle a placé à l’une des extrémités de la patinoire afin qu’ils puissent suivre le déroulement du jeu en tout temps. Deux autres téléviseurs de 65 pouces ont également été suspendus à l’opposée.
À l’instar des amphithéâtres professionnels, l’écran présentera le match en continue, les reprises, des statistiques et les fiches des joueurs en plus de vidéos et matériels inédits.
