Les Nordiques visent une place en série

Par Eric Mondou
Les Nordiques du collège Lionel-Groulx entament leur deuxième saison en division 2 du football collégial québécois. L’entraîneur-chef Éric Marier demeure à l’aube du premier botté d’envoi avec des objectifs réalistes.
« Je veux avant tout que l’équipe continue de progresser. Nous avons plusieurs petits objectifs en tête, dont celui de faire les séries pour une deuxième saison consécutive », a-t-il indiqué lors d’un entretien téléphonique.
Celui qui revient pour une sixième saison de suite à la barre des Nordiques a vu son équipe terminer en 2012 au 6e échelon du classement général. Bien que l’objectif semble élevé, le pilote des Nordiques souhaiterait que sa formation se puisse se tailler une place parmi les quatre premières équipes de la ligue.
« C’est un gros objectif puisque notre division est extrêmement compétitive. Nous voulons au moins être capables de tenir tête aux formations qui occupent le haut du classement », a indiqué Marier.
Les deux premiers duels de la saison pourront d’ailleurs servir d’excellents tests pour l’organisation des Basses-Laurentides puisqu’ils se mesureront coup sur coup aux Volontaires du Cégep de Sherbooke et au Phénix de André-Grasset, deux puissances en deuxième division.
Alignement
L’attaque de la formation collégiale sera menée par deux quarts-arrière recrus, soit Jonathan Pitre et Étienne Raby. Ces derniers pourront toutefois compter sur l’expérience de Xavier Émard et Donavan Martel, deux porteurs de ballons qui ont accumulé les verges au sol l’automne dernier.
Maxime Tessier et Ludovick Wilson-Lebouthiller seront quant à eux les leaders d’une jeune défensive qui espère tirer bénéfice de la venue des Gabriel Roy, Antoine Gagnon et Émile Skaf.
Rappelons que sept des dix équipes accèdent aux séries de fins de saison. L’an dernier, les Nordiques s’étaient inclinés face aux Volontaires du Cégep de Sherbooke au premier tour des séries.
La première joute locale des Nordiques aura lieu le samedi 7 septembre au parc Ducharme, dès 19 h. Ils affronteront les gagnants du Bol d’or en 2012, le Phénix de André-Grasset.