Les Olympiques surprennent l’Armada

Par Simon-Pier Ouellet
GATINEAU - Pour la première fois de la saison, l'Armada de Blainville-Boisbriand a encaissé une défaite en temps réglementaire, samedi, s'inclinant devant les Olympiques de Gatineau au compte de 3-1.
Tirant de l'arrière par un seul but avec une minute à faire au match, l'Armada a anéanti toutes ses chances de créer l'égalité en écopant d'une pénalité pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire. Même s'il ne semblait pas d'accord sur le moment, l'entraîneur-chef Jean-François Houle a admis la faute après la rencontre.
«C'est évident que nous n'allions pas toutes les gagner, mais nous avons mal joué ce soir [samedi]», a-t-il analysé.
Dans un match chaudement disputé, Émile Poirier a tranché le débat en deuxième période avec son 10e but de la saison. Vaclav Kabaracek a assuré la victoire aux locaux dans un filet désert en fin de partie.
Au cours de l’engagement initial, Vincent Dunn a ouvert la marque pour les Olympiques, quelques minutes avant que Philippe Sanche n’inscrive l’unique filet de l’Armada. Poirier et Dunn ont fini avec deux points chacun.
«Nous étions constamment deuxièmes sur la rondelle. Gatineau a mieux joué et méritait de gagner», a poursuivi Houle.
La formation des Laurentides a dominé au chapitre des tirs au but, 22-13, au cours de cette rencontre durant laquelle les chances de marquer ont été rares.
Au final, l’équipe de l’Outaouais a été plus opportuniste et le gardien Robert Steeves a été en mesure de faire les arrêts-clés au bon moment.
Steeves a donc réalisé 12 arrêts, contre 19 pour Étienne Marcoux.
Aux yeux du pilote de l'Armada, le manque d'opportunisme en supériorité (1 en 6) aura pesé lourd dans le pointage final.
«Notre avantage numérique n'était pas à son meilleur. Nous n'avons pas généré beaucoup d'offensive. Il faut se ressaisir et rebondir lors du prochain match», a ajouté Houle.
Pour Gatineau, la victoire est doublement plus importante, puisqu'elle permet à la troupe de Benoît Groulx de s'approcher à trois points du premier rang de la division Ouest détenu par l'Armada.
Blainville-Boisbriand tentera de faire oublier ce revers dès dimanche en recevant l'Océanic de Rimouski. Gatineau accueille pour sa part les Voltigeurs de Drummondville.