Les Nordiques passent près de causer la surprise

Par Simon Servant
Détenteurs du dernier rang qui donnait accès aux séries éliminatoires du football collégial, les Nordiques du Collège Lionel-Groulx sont passés bien près de causer la surprise contre le Phénix du Collège André-Grasset. L’équipe s’est inclinée 23 à 15.
Tout au long de la partie, les hommes d’Éric Marier ont tenu tête à l’équipe qui trônait au deuxième rang du classement général, mais n’ont finalement pas pu sortir vainqueurs.
« Nous nous sommes battus jusqu’à la toute fin. À la fin du match, nous aurions pu créer l’égalité, mais nous avons commis un revirement. Nous les avons sentis inquiets, mais ils ne nous ont pas pris à la légère », a spécifié l’entraîneur-chef.
Dans ce duel sans lendemain, les Nordiques devaient composer avec plusieurs blessures, mais le pilote de l’équipe n’a pas voulu se servir de ceci comme excuse.
« À ce temps-ci de la saison, toutes les équipes ont des blessés. Il aurait fallu éviter les revirements pour l’emporter. Aussi, si nous avions pu compter sur des joueurs au plus gros gabarit, ça aurait aidé. Les gars voulaient bien, mais ils ne pouvaient pas toujours rivaliser. »
Au bout du compte, le Phénix aura été opportuniste et aura su profiter de son avantage à toutes les positions.
Déjà les yeux sur la prochaine saison
La saison vient à peine de se terminer pour l’organisation et le personnel d’entraîneurs, mais l’instructeur a déjà commencé son travail en vue de celle qui s’amorcera en 2014.
« Nous sommes satisfaits de l’effort, mais c’est dur d’être satisfait de la saison en général, a-t-il commenté. Nous pouvons bâtir sur les récentes performances, mais je suis déjà en train de planifier mon recrutement pour la saison prochaine. Il n’y a pas de saison morte pour nous. »
Son équipe comptait un bon nombre de joueurs à leur première et deuxième année et il s’attend à en revoir plusieurs du lot. Toutefois, personne n’a sa place assurée au sein de la formation.
« Je vais avoir des décisions à prendre. Je veux avoir des joueurs dévoués pour l’équipe et leurs coéquipiers. Je crois que certains auraient pu en donner un peu plus même si j’ai vu une belle attitude en fin de saison », a fait savoir Marier. Ce dernier aura quelques mois pour construire une équipe à son goût.