Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du poker caritatif pour le fond d’étude de l'Armada

durée 10h12
28 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Carole-Anne Jacques

L’Armada de Blainville-Boisbriand a tenu son troisième tournoi de poker au profit du fonds d’études de joueurs, ce jeudi 20 février dernier.

Une centaine de personnes étaient réunies à l’hôtel Impéria de Terrebonne pour participer à cet événement annuel. L’argent amassé permet de payer les frais d’études des joueurs, de payer leurs livres scolaires ainsi que les déplacements. Selon le contrôleur de l’Armada, Serge-Alexandre Tessier, une année scolaire coûte un minimum de 40 000 $. Le montant peut varier selon le nombre de joueurs inscrits à l’université. « Puisque tous les joueurs doivent être étudiants, ça peut coûter entre 40 000 à 60 000 $ », a-t-il précisé.

L’an passé, le tournoi avait permis d’amasser 10 000 $ et l’organisation souhaite obtenir sensiblement le même montant pour cette troisième édition.

Un investissement pour le futur

Dominic Talbot-Tassi, Étienne Marcoux, Marc-Olivier Roy, Joseph Strong et Philippe Sanche étaient tous présents pour représenter la formation de Blainville-Boisbriand. « Ce sont des modèles pour les jeunes. Ils font le tour des écoles et parlent de l’importance de rester à l’école », a souligné le président et directeur-gérant du club, Joël Bouchard.

« L’investissement que vous faites en venant jouer au poker, c’est plus que pour le fond d’étude de l’Armada, c’est pour le futur de ces jeunes », a-t-il ajouté.

Joueurs étudiants

Dominic Talbot-Tasso, joueur étudiant de l’année de l’Armada, termine sa troisième année en sciences de la nature au cégep de Terrebonne. « Si je n’ai pas d’invitation professionnelle, j’ai l’intention d’aller jouer au hockey universitaire. Lorsque j’aurai mon diplôme, j’aimerais, bien évidemment, continuer à jouer au hockey », a mentionné le défenseur. Le gardien de but, Étienne Marcoux est également conscient de l’importance des études. « Nous sommes bien encadrés, nous avons des tuteurs et des personnes qui communiquent avec nos professeurs lorsque nous sommes sur la route. »

Ils doivent déployer plus d’effort pour étudier lorsqu’ils partent jouer à l’étranger, mais selon eux, avec tout l’encadrement qu’ils reçoivent, il est difficile de ne pas rester motivés.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...