Les Olympiques coulent l'Armada

Par Agence QMI
GATINEAU – Les Olympiques de Gatineau ont marqué trois buts sans réplique en fin de troisième période pour vaincre l’Armada de Blainville-Boisbriand 6-4, mercredi.
Alexis Pépin, qui n’avait pas joué depuis le 21 février, a amassé deux buts pour les gagnants, dont un dans une cage déserte en fin de match, et une mention d’aide.
L’ancien des Islanders de Charlottetown a participé au filet de Jonathan Bourcier, qui a ouvert la marque lors d’un avantage numérique au premier vingt.
Elie Bérubé, Vaclav Karabacek et Frank Schumacher ont également contribué au pointage pour les Olympiques, qui avaient perdu leurs deux matchs précédents.
Samuel Hodhod a lui aussi marqué trois points, un but et deux aides, pour l’Armada. Nathanael Halbert, Marc-Olivier Roy et Robert Dray ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les visiteurs.
Le gardien de l’Armada Étienne Marcoux a connu une soirée horrible en accordant des buts sur les trois premiers lancers des Olympiques.
Tyler Whiffen a rapidement pris sa place. Il a finalement repoussé 27 des 35 tirs dirigés vers lui. À l’autre bout de la patinoire, Robert Steeves a alloué quatre buts en 21 lancers.