La saison de Bursey est terminée

Par François-David Rouleau
La saison de l’attaquant de l’Armada de Blainville-Boisbriand Matthew Bursey est terminée.
L’ailier d’énergie a été frappé par derrière le long de la rampe par Brent Turnbull en deuxième moitié de première période lors du premier match de la série opposant l’Armada à l’Océanic, au Colisée de Rimouski, jeudi soir.
Bursey a quitté la patinoire sur une civière accompagné du personnel médical. Il a ensuite été conduit à l’hôpital où les médecins ont constaté un déplacement de la troisième vertèbre cervicale. Il devra porter un collet cervical pour les six à douze prochaines semaines.
« Merci à tous pour vos souhaits. Je suis encore à l’hôpital, a écrit l’attaquant sur son compte Twitter vendredi matin. Je suis déçu que ma saison soit terminée mais je suis très chanceux de pouvoir encore marcher. »
Ses coéquipiers lui ont naturellement envoyé plusieurs messages d’encouragements, s’inquiétant de son état de santé.
"Heureusement, il sera correct à long terme. Matt est conscient et content de pouvoir bouger et marcher, a affirmé le directeur général de l'Armada, Joël Bouchard, qui lui a rendu visite à l'hôpital après le match en plus d'y retourner vendredi matin. C'était un geste dangereux. Il est retourné face à la bande.Nous avons envoyé la séquence à la ligue. Elle devrait prendre une décision de suspendre ou non Turnbull d'ici ce soir."
L’attaquant fautif de l’Océanic a écopé d’une double pénalité mineure pour son geste dans la victoire de 4 à 2 des siens qui ont pris les devants 1 à 0 dans cette série.
Le prochain match sera disputé ce soir à Rimouski.