Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il n’est jamais trop tôt pour le golf

durée 13h11
22 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Servant

La neige n’est pas entièrement disparue de notre paysage, mais ça n’empêchera pas les passionnés de golf de s’exécuter sur les terrains ouverts, comme c’est le cas du club Les Quatre Domaines, à Mirabel.

Comme à l’habitude, le club de golf Les Quatre Domaines a été parmi les premiers à ouvrir un terrain au public, et ce, malgré des températures plus ou moins clémentes.

« Nous avons l’habitude d’ouvrir nos terrains assez tôt chaque année. Notre record est le 31 mars, mais l’an dernier, c’était autour de la première fin de semaine d’avril. Nous sommes dans les temps », a expliqué Gilles Debut, propriétaire du club.

Même pendant l’hiver les employés de l’endroit mettaient l’épaule à la roue afin que le terrain soit prêt le plus tôt possible. La neige a rapidement été déblayée de sorte que lorsque le beau temps est arrivé, elle a fondu, laissant les allées et les verts à découvert.

« Les conditions sont pratiquement parfaites en ce moment, a rappelé M. Debut. Nos verts sont prêts à 99 %. Nous avons fait du nettoyage pendant l’hiver, mais depuis environ trois semaines, nous travaillons beaucoup plus intensément afin de pouvoir donner des conditions de jeu optimales. »

Selon le propriétaire, la région a été un peu plus épargnée contrairement à la Rive-Sud de Montréal.

Achalandage

En début de saison comme en fin de saison, lorsque les températures sont froides, seuls les vrais mordus de golf viennent se mesurer aux terrains encore ouverts. L’achalandage n’est cependant pas moindre dans les deux cas.

« C’était plein le vendredi. Il y avait 500 golfeurs, a dévoilé l’entrepreneur. C’était pratiquement la même chose samedi, dimanche et lundi. Nous avons profité des belles températures pendant ce long congé. »

La soif de retourner sur les tertres de départ semblait bien présente chez les habitués et c’est un signe très encourageant pour les propriétaires de terrains de golf.

« Quand l’hiver est rude et difficile, on sent que les joueurs sont impatients de revoir les allées de golf. Le golf, c’est comme le ski, si les gens embarquent rapidement dans la saison, ça améliore les chances de connaître une bonne année nous aussi », a répondu M. Debut.

Les tarifs sont également plus abordables lors de l’ouverture des terrains. Quand le beau temps sera installé définitivement, les prix reviendront à la normale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...