Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Armada refait le coup au Drakkar

durée 23h21
23 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par François-David Rouleau

Fidèles à leurs habitudes, les joueurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand n’avaient pas l’intention de baisser pavillon face à leurs adversaires. Ils ont créé l’égalité dans leur série face au Drakkar de Baie-Comeau grâce à un gain de 4 à 2, mercredi soir.

Ils ont réussi à niveler cette confrontation au meilleur de sept matchs, 2 à 2. Chaque équipe l’a emporté sur sa patinoire. Elle prend d’ailleurs des allures du printemps 2013, mais avec la mêlée générale en moins. Celle-ci se poursuivra vendredi soir sur la Côte-Nord.

Un geste sournois du capitaine du Drakkar, Félix Girard, a toutefois retenu l’attention. Au son de la sirène annonçant la victoire de l’Armada, il a dardé le défenseur Daniel Walcott à l’entrejambe directement sous les yeux de l’officiel.

Furieux, le pilote de la formation laurentienne, Jean-François Houle, n’a pas manqué d’écorcher l’auteur du geste. « C’est toujours la même chose avec eux. Ils font toujours un coup sournois quand ils perdent. Nous avons perdu deux fois chez eux. Nous n’avons rien fait du genre. C’est inacceptable. »

Les dirigeants de l’Armada enverront assurément la séquence au comité de discipline de la LHJMQ qui devra réviser le geste.

Contribution offensive

L’entraîneur-chef des vainqueurs a pu compter sur la contribution de chacun de ses guerriers tandis que quatre marqueurs différents ont touché la cible. L’attaquant Nikita Jevpalovs a brillé une fois de plus dans la victoire, récoltant un but et une aide.

« Nous avons montré beaucoup de caractère encore une fois. Nous sommes restés disciplinés et nous n’avons pas paniqué. Nous avons marqué dans les moments opportuns», a tout de même observé Houle.

Alexandre Ranger et Denis Gorbunov ont répliqué du côté des visiteurs alors que l’espoir des Canadiens de Montréal, Charles Hudon, a amassé deux mentions d’aide dans la défaite.

Mis à l’épreuve durant les 60 minutes de jeu, Étienne Marcoux a connu une autre solide performance devant le filet de l’Armada. Il a bloqué 28 des 30 tirs dirigés vers lui.

Pour une deuxième soirée consécutive, Philippe Cadorette a accordé plus de quatre buts, repoussant 18 rondelles.

« Je n’étais pas fier de notre performance mardi soir, mais cette fois, nous avons été meilleurs, a noté l’entraîneur-chef du Drakkar, Éric Veilleux, qui n’a pas vu le geste de son capitaine à la fin du match. Nous nous sommes fait battre et nous n’avons pas réussi à capitaliser sur nos chances. »

Le Drakkar fouetté

Le premier engagement s’est déroulé à vive allure. Ce sont toutefois les visiteurs qui se sont inscrits au tableau indicateur les premiers. Alexandre Ranger a sauté sur une rondelle libre dans l’enclave alors qu’il fonçait vers le filet à la cinquième minute de jeu.

Les locaux ont créé l’égalité en orchestrant une superbe pièce de jeu signée Marcus Hinds. Ryan Tesink a offert une passe parfaite à Nikita Jevpalovs de l’autre côté de la patinoire. À son tour, il a effectué une courte passe soulevée en direction de Hinds qui a allongé son bâton pour battre Cadorette dans la partie supérieure.

L’Armada a ensuite pris l’avantage au deuxième vingt en déjouant le portier de la Côte-Nord à trois reprises. Jevpalovs a marqué son 10e des présentes séries avec l’aide de Marc-Olivier lors d’une descente à deux contre un.

Mais 30 secondes plus tard, Denis Gorbunov a renvoyé les deux équipes à la case départ lors d’un jeu de puissance.

Blainville-Boisbriand n’a pas baissé les bras pour autant. À sa sortie du banc des pénalités, Philippe Sanche a attrapé la rondelle au vol pour ensuite servir une puissant lancer en direction de Cadorette qui n’y voyait rien en raison de la circulation lourde.

Samuel Tremblay a doublé cette avance en faisant feu d’un tir précis dans la partie supérieur moins de deux minutes plus tard.

Le Drakkar a tout tenté en troisième période mais les hommes de Jean-François ont assuré une couverture défensive de tous les instants.

Cette série se transportera sur la Côte-Nord. Les deux équipes croiseront le fer à l’occasion du cinquième match, vendredi soir, au Centre Henry-Leonard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 17 juillet 2025

Une fête pour inaugurer le nouveau skatepark de Saint-Donat

Le tout nouveau skatepark de Saint-Donat a été officiellement inauguré le mardi 15 juillet 2025, lors d’un événement festif et rassembleur au parc Désormeaux. Réclamé depuis longtemps par les jeunes de la municipalité, cet espace de 6 550 pi² (609 m²), conçu par l’équipe de Papillon Skatepark, comprend un bol fermé ainsi que 15 modules et ...

Publié le 10 juillet 2025

Les Jeux électriques du Québec cette fin de semaine à Mirabel

Le Parc régional éducatif Bois-de-Belle-Rivière accueillera les 11, 12 et 13 juillet 2025, la deuxième édition des Jeux électriques du Québec, un événement unique rassemblant des compétiteurs canadiens et américains d’appareils de micros-mobilités électriques. Les Jeux électriques rassemblent des passionnés de sports à énergie ...