L'Armada tient bon et l'emporte

Par Simon Servant
L’Armada de Blainville-Boisbriand a terminé son calendrier préparatoire sur une bonne note en battant le Phoenix de Sherbrooke au compte de 4 à 2, vendredi soir.
L’équipe des Basses-Laurentides a conservé un dossier de trois victoires et autant de revers pendant les rencontres préparatoires.
La troupe de Joël Bouchard a eu l’avance pendant tout le duel, mais a vu les visiteurs sonner à la porte de Samuel Montembeault à quelques reprises, lors du troisième engagement.
« Nos vétérans ont connu un bon match et les jeunes ont suivi. Ce que nous avons fait, lors des deux dernières semaines du camp, a payé ce soir. Les joueurs étaient plus confortables, l’exécution était présente et nous avons provoqué plusieurs chances de marquer. Ce n’était pas parfait, mais les intentions étaient là », a affirmé l’entraîneur-chef.
Danick Martel a ouvert le pointage et a ajouté une passe. Fabrizio Ricci, Brendan Hamelin et Marcus Hinds, dans un filet désert, ont également fait scintiller la lumière rouge. Trois des quatre buts de l’Armada sont survenus lors d’une attaque massive.
Chez les hommes de Judes Valée, seuls Jérémy Roy et Simon Desbiens ont pu tromper la vigilance de Montembeault, qui a effectué 18 arrêts.
« Ça s’est bien déroulé ce soir et mes coéquipiers ont fait du bon travail devant moi. J’ai pu bien me préparer avant le début de la saison, ça faisait longtemps que je n’avais pas joué un match complet. J’ai hâte que la saison se mette en branle », a mentionné le gardien des locaux.
Audette tenu en échec
Le choix de cinquième ronde du Canadien de Montréal, Daniel Audette, a connu une soirée plutôt difficile.
En plus d’avoir été blanchi de la feuille de pointage, il a écopé de trois pénalités, dont une qui a mené au deuxième but du match, celui de Ricci, en première période.
Le fils de Donald complète donc sa pré-saison avec une fiche de trois passes en cinq parties.
Match pour hommes
Les deux équipes auront l’occasion de se revoir à plusieurs reprises au cours de la saison régulière, car elles évoluent dans la division Telus Ouest, mais le ton a été lancé dès les premiers coups de sifflet.
Bon nombre d’escarmouches ont éclaté et 24 infractions ont été signalées. Les mises en échec ont également été très nombreuses, mettant peut-être la table à une nouvelle rivalité.
« Je suis content de la façon dont les joueurs ont réagi. C’était un match robuste, mais nous avons joué à notre manière et nous avons dicté le jeu. Nous nous améliorons de match en match », a insisté Bouchard.
L’Armada lancera le coup d’envoi de sa quatrième saison, vendredi prochain, à Baie-Comeau.