Les Olympiques jouent les trouble-fêtes

Par Simon Servant
Les Olympiques de Gatineau sont venus gâcher la rentrée à domicile de l’Armada de Blainville-Boisbriand en l’emportant au compte de 4 à 3, vendredi soir.
Le vétéran Louick Marcotte a mené ses troupes grâce à une récolte de deux buts, dont le vainqueur. Yakov Trenin et Phil Pietroniro ont aussi bien fait avec deux points chacun.
Chez les locaux, Emil Aronsson a terminé la rencontre avec un but et une passe. Ses coéquipiers Philippe Sanche et Tyler Hylland ont également touché les cordages.
"Nos joueurs avaient de bonnes intentions. Les chances de marquer étaient visibles et nous avons pris de bons lancers au but, mais le gardien nous a volés. Nous avons fait quelques petites erreurs. Il faut apprendre et c'est correct comme ça. Au moins, les joueurs n'acceptent pas la défaite", a insisté l'entraîneur-chef.
Pas le résultat souhaité
La formation laurentienne, qui n’avait toujours pas signé de gain cette saison, a été transportée par les cérémonies d’ouverture, au cours desquelles elle a présenté son troisième chandail aux partisans.
En retard d’un but en milieu de première, l’équipe a pris d’assaut la cage de Nicolas Lachance et est parvenue à créer l’égalité sur un filet de Sanche. C’était le premier de l’Armada dans son enceinte du Centre d’excellence Sports Rousseau.
Hylland avait donné l’avance aux siens en fin de période initiale, mais Gatineau a répliqué avec deux buts en deuxième et un autre en troisième pour ne plus jamais regarder derrière.
"Lors des deux premières périodes, je crois qu'on ne pouvait pas nous reprocher quoi que ce soit. C'est peut-être la plus belle chose qui nous arrive tout de même. Ce peut être une belle leçon pour nous", a ajouté Bouchard
Samuel Montembeault encaisse sa troisième défaite en autant de départs. Il a stoppé 22 des 26 tirs dirigés vers lui. Plus occupé, Lachance a brillé en volant à plusieurs reprises les hommes de Joël Bouchard. Ce dernier a terminé la rencontre avec 30 arrêts.
Des fourmis dans les jambes
Comme c'était le premier match officiel de plusieurs jeunes joueurs de l'organisation, la nervosité était un peu palpable, mais ces derniers ont très bien répondu. Âgé de seulement 18 ans, Guillaume Beaudoin agissait quand même comme un vétéran au sein de la brigade défensive.
"Les joueurs étaient excités. Nous avions hâte de sauter sur la glace et nous avions vu le troisième chandail seulement dix minutes avant le début du match. Malgré notre jeune équipe, nous avions hâte de montrer aux partisans ce dont nous étions capables de faire", a-t-il expliqué.
Le défenseur a pris les bouchées doubles ce soir et a voulu se servir de son expérience pour aiguiller les plus jeunes à la ligne bleue.
"J'ai essayé de montrer aux plus jeunes comment ça se déroulait dans le junior. J'essaie de donner l'exemple sur la patinoire. J'ai eu quelques bonnes chances offensivement et j'aurais aimé mettre mon grain de sel, mais ça n'a pas fonctionné. Nous allons être encore meilleurs dimanche", a conclu celui qui a été invité au camp des Ducks d'Anaheim la semaine dernière.
Dimanche, l'Armada accueillera les Cataractes de Shawinigan.