Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boxe : Eleider Alvarez veut la ceinture d’argent WBC

durée 13h37
16 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le boxeur d’origine colombienne,Eleider Alvarez, qui réside Montréal depuis quelques années, affrontera Ryno Liebenberg le 25 octobre prochain à Monaco dans le but de mettre la main sur la ceinture d’argent de la World Boxing Council (WBC).

Avec ce titre, Alvarez pourrait être appelé n’importe quand pour disputer un combat de championnat du monde, le rêve de tout boxeur.

Le camp

Celui qu’on surnomme « Storm » depuis fort longtemps a pris la décision de rester à Montréal pour son camp d’entrainement. « Je sais que chaque boxeur mentionne toujours que son camp d’entrainement est le plus difficile en carrière, mais dans mon cas, c’est réellement vrai. Je sais que ce sera payant dans le ring toutefois », déclare Alvarez dans un français qui ne fait que s’améliorer.

Il y avait certains détails qu’Alvarez et son entraineur Marc Ramsay voulait travailler. « Je devais améliorer mon jab considérablement et travailler mes combinaisons pour tenir mon adversaire à distance. Comme ce sera mon combat le plus difficile en carrière, je me prépare en conséquence », ajoute le boxeur d’un ton calme.

« Ryno Liebenberg est un bon boxeur et son crochet pourrait être une menace », croit le Colombien d’origine. Son adversaire sud-africain a mis KO ses adversaires 11 fois en 16 combats. « Par contre, je frappe plus fort que lui, je suis plus rapide et je suis un meilleur athlète. C’est ce qui me fait croire que je lui ferai subir sa première défaite chez les professionnels », soutient Eleider Alvarez.

La théorie du KO

Si sa force de frappe est reconnue par ses pairs, comment le boxeur montréalais explique t-il son absence de victoire par KO à ses trois dernières sorties ? « Je fais tous pour coucher mes adversaires, mais plus que le calibre de mes adversaires augmente et plus c’est difficile de les envoyer au tapis. La victoire est importante peut importe la façon de gagner », raconte Alvarez.

Le choc entre les deux boxeurs aura lieu à Monaco. Aucun de ceux-ci n’a disputé un combat professionnel à l’extérieur de son territoire. Si Alvarez a toujours combattu au Québec, Liebenberg a pour sa part toujours combattu en Afrique du Sud, sa terre natale. « Je crois que la réaction de la foule sera 50-50. Je ne crois pas que ce sera un facteur dans l’affrontement », de dire le boxeur montréalais.

« Chaque erreur de Liebenberg lui coutera très cher. Je vais remporter cette ceinture pour continuer mon rêve, celui de devenir champion du monde pour la Colombie et le Québec » de conclure le boxeur avec une voix passionnée et déterminée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...