Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Armada refait le coup au Titan

durée 08h30
28 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

Pour la deuxième fois en cinq jours, l'Armada de Blainville-Boisbriand s'est moquée du Titan d'Acadie-Bathurst, mais cette fois par la marque de 4 à 1, jeudi soir.

La formation des Basses-Laurentides, qui avait défait le Titan 3 à 1 dimanche après-midi, inscrit donc une deuxième victoire consécutive contre l'équipe qui occupe le dernier rang du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

L'Armada a amorcé son voyage dans les Maritimes du bon pied, notamment grâce à la contribution offensive de l'attaquant letton, Nikita Jevpalovs. Ce dernier a complété son tour du chapeau en enfilant l'aiguille une fois lors de chaque période.

Il devient le premier joueur de l'équipe à atteindre le plateau des 20 buts cette saison. Son total de 21 le place présentement au troisième rang des meilleurs marqueurs de la LHJMQ, à seulement trois du meneur, Maxime St-Cyr, du Drakkar de Baie-Comeau.

Jevpalovs n'a pas tout fait seul, car Danick Martel s'est fait complice de ses trois buts. Emil Aronsson, qui a effectué un retour au jeu dimanche, après une absence de 14 matchs, a été le seul autre joueur de l'Armada à faire bouger les cordages. Chez les locaux, Nicholas Blanchard a compté leur seul but de la rencontre.

C'est Marc-Antoine Turcotte qui défendait la cage de l'Armada pour un deuxième match de suite. Il n'a pas été très sollicité, mais a tout de même repoussé 17 des 18 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis, Jacob Brennan, était à court de miracles, lui qui a réalisé 20 arrêts.

Dès ce soir, les hommes de Joël Bouchard poursuivent leur voyage en rendant visite aux Sea Dogs de Saint-John.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...