LHJMQ
L'Armada ne peut jouer le même tour aux Cataractes
L'Armada de Blainville-Boisbriand n'a pas pu rééditer ce qu'elle avait fait dimanche dernier puisqu'elle s'est inclinée par la marque de 3 à 1, jeudi soir, contre les Cataractes de Shawinigan.
Alors de passage au Centre d'excellence Sports Rousseau, dimanche, les Cataractes avait baissé pavillon 5 à 3, mais ils ont su rebondir de belle façon dans leur enceinte du Centre Gervais Auto.
Tout comme il l'avait fait lors du dernier affrontement, Anthony Beauvillier a trouvé le fond du filet gardé par Samuel Montembeault. Il a terminé la partie avec deux buts et il a porté à trois sa séquence de parties consécutives avec un but.
Future sélection au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey, Beauvillier avait délié l'impasse qui avait perduré jusqu'au troisième engagement. Ce dernier avait ouvert la marque en avantage numérique avant de voir Danick Martel répliquer quelques minutes plus tard, lui aussi alors que son équipe évoluait avec un homme en plus.
À peine 15 secondes après ce but, l'attaquant des Cataractes a redonné l'avance aux siens pour de bon en trompant la vigilance de Montembeault. Christophe Lalonde a planté le dernier clou dans le cercueil de l'Armada avec trois minutes à faire à la rencontre.
Les deux portiers ont reçu 22 tirs vers leur cage respective, mais l'Allemand Marvin Cüpper aura eu le dessus, réalisant 21 arrêts. Montembeault a pour sa part repoussé 18 lancers.
En fin de semaine, la formation laurentienne prendra la route de l'Abitibi, où elle se mesurera au Huskies de Rouyn-Noranda, samedi, et aux Foreurs de Val-d'Or, dimanche.