Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LHJMQ

L'Armada perd un rang au classement de la LCH

durée 14h16
19 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La semaine de l'Armada de Blainville-Boisbriand n'aura pas été des plus élégantes, mais l'équipe aura trouvé le moyen de remporter deux de ses trois rencontres.

En vertu de cette 34e et 35e victoire de la campagne, la formation laurentienne fait de nouveau partie des dix meilleures équipes junior du Canada. Toutefois, elle a perdu un rang au profit des Wildcats de Moncton et pointe maintenant au 8e rang.

Mercredi dernier, l'Armada avait difficilement vaincu les Olympiques de Gatineau 3 à 2 en tirs de barrage. Grâce à ses 38 arrêts, Marc-Antoine Turcotte est venu donner un point précieux à son équipe, qui bataille pour le premier rang du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Le lendemain, des Foreurs avec le couteau entre les dents qui se sont présentés au Centre d'excellence Sports Rousseau et ont remporté leur premier duel de la saison entre les deux équipes. Menés par Nicolas Aubé-Kubel et Anthony Beauregard, les hommes de Mario Durocher ont triomphé au compte de 5 à 2.

Dimanche, alors que le Drakkar de Baie-Comeau était en ville, la rivalité entre les deux organisations a repris, car de nombreuses escarmouches ont éclaté. La troupe de Joël Bouchard a sorti son meilleur match de la semaine et a gagné 4 à 1.

Souvent sollicitée pour différents événements, l'équipe des Basses-Laurentides en a aussi profité pour jouer un match amical, le 16 février, contre des élèves de l'école secondaire Lucille-Teasdale, à Blainville. Cette activité s'inscrivait dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire.

Dès ce soir, l'Armada retrouve la glace alors que la formation est en voyage en Abitibi pour deux parties.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...