Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation de l'athlète d'excellence du Québec

Cascades salue les efforts d'une athlète de Blainville

durée 15h45
9 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

L'entreprise québécoise Cascades a remis 65 000 $ en bourses à 18 étudiants-athlètes, mercredi, dont Amélie Kretz, originaire de Blainville.

En collaboration avec la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec, Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades, a dévoilé le nom des 18 athlètes âgés de 15 à 24 ans qui se sont partagé le montant total de 65 000 $ provenant du Programme de bourses Cascades 2015.

Ceux-ci étaient récompensés pour leur excellence académique, leur persévérance, leur leadership ou encore en guise de soutien à leur réussite académique et sportive. Mis sur pied en 2005, c'était la 11e édition de ce partenariat avec la FAEQ.

« La promotion de la santé et des saines habitudes de vie ont toujours été au cœur des initiatives de Cascades envers ses employés. En soutenant le sport amateur et les jeunes étudiants-athlètes, nous leur permettons de poursuivre leurs études tout en visant l’excellence sportive. Ces jeunes représentent pour nous de réels modèles pour la société, car ils seront les leaders de demain », a déclaré M. Plourde.

Triathlète hors pair

La seule athlète des Basses-Laurentides a avoir obtenu une bourse est Amélie Kretz, de Blainville. Cette triathlète de 21 ans s'est mérité une bourse de 4000 $ dans la catégorie Soutien à la réussite académique et sportive.

Médaillée d'argent à la Coupe du monde de Mooloolaba, en Australie, en 2015, cette dernière a également terminé au 6e rang au Championnat du monde U-23 2014 disputé à Edmonton et au 8e rang à la Coupe du monde de Cozumel, au Mexique, en 2014. Elle a été sacrée championne canadienne U-23, l'an passé.

Étudiante en nutrition à l'Université de Guelph, en Ontario, elle souhaite remporter les Jeux panaméricains qui auront lieu à Toronto, cet été. Elle compte devenir nutritionniste pour les athlètes de haut niveau et faire son cours de chef culinaire.

Depuis 30 ans, la FAEQ souligne la réussite de plusieurs étudiants-athlètes en leur octroyant des bourses. Près de 1,2 millions de dollars seront remis à environ 425 étudiants. Pour plus de détails, visitez le www.faeq.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Trois nouveaux grades pour les ceintures noires du club de Taekwon-Do ITF de Blainville

Samedi dernier, le 20 avril a eu lieu un examen fort important pour les adeptes du club de Taekwon-Do de Blainville. En effet, Mme Suzanne Fortin (3e dan), M. Jean-Benoît Labbé (3e dan) et Philippe Simard (1er dan) ont passé leur examen de 1er et 3e dan de ceintures noires au cégep Lionel-Groulx. Ce fut une après-midi chargée en épreuves autant ...

23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

8 avril 2024

Fin de saison éblouissante pour les Fondeurs

La saison de compétition s’est terminée le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont St-Anne. Après une saison pour le ski de fond en dent de scie, résultat d’une météo inhabituelle en précipitation de neige, les Fondeurs ont pu clore les courses de belle façon. Le club a su se tailler une 4e place historique du classement ...