Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LHJMQ

Petite vengeance pour l'Armada

durée 17h57
15 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

L'Armada de Blainville-Boisbriand a amorcé son calendrier préparatoire du bon pied, en disposant des Olympiques de Gatineau au compte de 4 à 3, samedi.

Après une bonne semaine de préparation, où près de 60 joueurs ont foulé la glace du Centre d'excellence Sports Rousseau, l'équipe des Basses-Laurentides a en quelque sorte vengé son revers en six rencontres contre ces mêmes Olympiques, lors du premier tour éliminatoire.

Cet affrontement, truffé d'expériences et de préparatifs, a souri à quelques joueurs en particulier, dont Jacob Hickey, qui a terminé le match avec un but et une mention d'aide.

Certains de ses coéquipiers ont également offert des performances convaincantes. Ce fut notamment le cas de Mark Grametbauer, qui a repoussé 13 des 14 tirs dirigés vers lui. Morgan Adams-Moisan, Guillaume Bergeron-Charron et Karl Mallette ont aussi enfilé l'aiguille tandis que Matteo Pietroniro a obtenu deux passes.

En retard par trois buts, les visiteurs ont pimenté les choses en réduisant l'écart à un seul filet, grâce à Vincent Milot-Ouellet et Marc-Olivier Duquette, et une autre fois, par l'entremise de Tom Pajonkowski, mais ça n'a pas été suffisant.

Coupures

Jeudi soir, à la suite des parties intra-équipe, l'organisation a procédé à une première vague de coupures. Ainsi, Mikaël Duguay, Alexis Giguère, Félix Légaré, Conor McCollum, William Lebel, Paul-Antoine Deslauriers, Marcus Minichiello, Colin Elder et Will MacQueen ont quitté Boisbriand bredouille.

Un autre groupe de joueurs prendra la direction de Gatineau, dès dimanche, pour y disputer le deuxième match préparatoire de l'Armada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...

Publié le 17 novembre 2025

Une jeune en plongeon du club L'Envol au sein de l’équipe Jeunes espoirs

Victoria Sensemat, de Plongeon L'Envol, est arrivée à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. La jeune athlète a été suivie par l'équipe ...

Publié le 21 octobre 2025

Trois équipes de hockey des Laurentides soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, trois équipes de hockey de la région des Laurentides obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Bastions M13 (pee-wee) – ...