Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’équipe Féminine U17FAAA du FC Challenger de Mirabel en voyage à Cuba. Une démarche sportive et humanitaire.

durée 08h18
21 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
C’est après plusieurs levées de fonds que les filles accompagnée de leur entraineurs et parents ont finalement pu se permettre une telle aventure.
 

C’est entre le 5 et 12 mars dernier que 15 filles de l’équipe féminine de soccer du FC Challenger U17FAAA de Mirabel se sont rendues dans la province de Holguin à Cuba pour un camp préparatoire à leur prochaine saison en LSEQ. Durant leur séjour, les filles s’entraînaient sur le terrain de soccer de l’hôtel où elles logeaient.

Deux jour avant le retour, les parents accompagnateurs ont réussis avec l’aide d’une employé de l’hôtel à organiser un match amical dans le village voisin à quelques kilomètres de l’hôtel.
 
Ce fut une expérience inoubliable que les filles garderont en mémoire pour le restant de leur vie. Elles ont pu ainsi offrir en cadeaux des chandails que le club de Mirabel leur avait gentiment donné avant le départ. Les filles avaient également planifiées d'apporter de vieilles paires de souliers de soccer, des ballons et des protèges-tibia. La gardienne avait même apporté ses vieilles paires de gants.
 
L’équipe locale masculine de Melina accompagnée par leur professeur-entraineur pourront dorénavant porter fièrement les couleurs du club de Mirabel.
 
Les filles sont revenues grandies de cette merveilleuse aventure.
 
Cette année, l’équipe de Mirabel est la seule équipe participante des Laurentides de 17 ans à évoluer dans la Ligue Élite du Québec la LSEQ. Elles disputeront le championnat de la ligue et réussiront peut-être à atteindre les Championnats Nationaux Toyota qui se tiendront à l’automne prochain à Surrey, BC. 
 
Joueuses: 
Izelle Barrière (Sainte-Thérèse), Emmy Barthe (Blainville), Gabrielle Limoges (Saint-Hippolyte), Mia Tessier (Joliette), Alexie Bellerose (Mirabel), Katherine Laroche (Terrebonne), Lauriane Castonguay (Lachenaie), Laurence Mercier (Blainville), Hélianne Perron (Boisbriand), Ève Petitclerc (Boisbriand), Raphaëlle Cotte (L’Assomption), Cassioppée Gauthier (Saint-Scholastique), Dafnée Corbeil (Mirabel), Vanessa Raposo (Laval), Audréanne Murray (Mirabel)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Trois nouveaux grades pour les ceintures noires du club de Taekwon-Do ITF de Blainville

Samedi dernier, le 20 avril a eu lieu un examen fort important pour les adeptes du club de Taekwon-Do de Blainville. En effet, Mme Suzanne Fortin (3e dan), M. Jean-Benoît Labbé (3e dan) et Philippe Simard (1er dan) ont passé leur examen de 1er et 3e dan de ceintures noires au cégep Lionel-Groulx. Ce fut une après-midi chargée en épreuves autant ...

23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

8 avril 2024

Fin de saison éblouissante pour les Fondeurs

La saison de compétition s’est terminée le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont St-Anne. Après une saison pour le ski de fond en dent de scie, résultat d’une météo inhabituelle en précipitation de neige, les Fondeurs ont pu clore les courses de belle façon. Le club a su se tailler une 4e place historique du classement ...