Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouverture de la pépinière municipale

Un nouvel endroit pour profiter des joies de l’hiver à Boisbriand

durée 15h00
31 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Devant l’engouement pour les activités en plein air, la Ville de Boisbriand est heureuse d’ouvrir l’accès de la pépinière municipale à ses citoyens pour la pratique libre d’activités hivernales.

Situé au 365, ch. de la Côte Sud, le site offre un vaste territoire boisé idéal pour la marche, la raquette, le fatbike et le ski de fond hors-piste.

« La pépinière municipale est un magnifique endroit en pleine nature, à quelques minutes de chez soi. Tous les Boisbriannais sont invités à venir profiter de l’hiver, tout en continuant de respecter les mesures sanitaires en vigueur », lance la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato.

Cet hiver, le site et les installations de la pépinière sont accessibles gratuitement aux Boisbriannais, les samedis et dimanches, de 8 h 30 à 16 h 30 (dernière entrée à 15 h), sur présentation de leur carte-loisirs valide.

Un stationnement est également disponible sur place sans frais. Par ailleurs, notons qu’il demeure strictement interdit de stationner un véhicule en bordure du chemin de la Côte Sud, et ce, en tout temps.

Pour pratiquer leur activité en cohabitation avec les autres, les amateurs de plein air doivent apporter leur propre équipement puisqu’aucun service de location n’est disponible sur place. Des blocs sanitaires sont accessibles aux visiteurs. Toutefois, il leur est fortement suggéré d’apporter une gourde pour se désaltérer puisqu’aucun point d’eau potable n’est accessible sur le site. 

Sentiers « Les récoltes » (3 km) et « La saulaie » (700 m)

  • Marche;
  • Raquette;
  • Fatbike;
  • Ski de fond hors-piste 

Sentier « La cédrière » (1,75 km)

  • Marche;
  • Raquette

Rappelons que le port du couvre-visage dans les aires communes intérieures et le respect de la distanciation physique de 2 mètres demeurent obligatoires en tout temps. 

Mentionnons que d’autres sentiers de marche sont accessibles dans plusieurs parcs municipaux, dont celui du Centre d’interprétation de la nature (480, rue de Chavigny), celui du Sentier des berges (derrière l’usine d’épuration), ainsi que la boucle de 1 km au parc Régional.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 janvier 2026

Direction les Jeux olympiques pour Marie-Jade Lauriault et son partenaire

La patineuse en danse sur glace de Sainte-Anne-des-Plaines, Marie-Jade Lauriault, et son Romain Le Gac, font partie de l’équipe formée de douze athlètes qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina. La patineuse et le patineur, âgés respectivement de 29 et 30 ans, sont l’un des trois couples de cette épreuve ...

Publié le 6 janvier 2026

Saint-Colomban remet 40 bourses aux jeunes athlètes du territoire

Le 16 décembre, le conseil municipal de Saint-Colomban a remis des bourses à 40 jeunes athlètes de moins de 17 ans qui se sont distingués sur la scène provinciale, nationale et internationale dans l'année 2025.  C'est au Centre récréatif et communautaire de Saint-Colomban que s'est déroulée la 12e cérémonie annuelle de remise des bourses d’élite ...

Publié le 20 novembre 2025

Plus que 100 jours avant la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville

Dans exactement 100 jours, la flamme des Jeux du Québec s’allumera à Blainville pour marquer le début de la 60e Finale des Jeux du Québec. Du 27 février au 7 mars 2026, 3 000 athlètes âgés de 12 à 17 ans prendront part au plus grand rassemblement multisports au Québec. On indique que l’événement générera des retombées économiques ...