Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Des gestes simples pour trouver le plaisir de vivre plus sainement »

Ça bouge à Sainte-Thérèse à l’arrivée du Mois TOUGO

durée 09h00
30 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Même en temps de pandémie, la Ville de Sainte Thérèse reste active et invite la population à en faire autant. Du 1er au 30 avril, des activités gratuites et du contenu provenant de la plateforme montougo.ca seront partagés avec les Thérésiennes et les Thérésiens, afin de les encourager à poser des gestes simples pour trouver le plaisir de vivre plus sainement.

« Peut-être qu’en avril on ne se découvre pas d’un fil, mais c’est le moment idéal pour découvrir sa ville! À Sainte-Thérèse, nous avons la chance d’avoir de magnifiques parcs et sites d’activités où il est possible de pratiquer différents sports et s’entraîner en plein  air! Profitez de ce mois qui mise sur les saines habitudes de vie pour en intégrer de nouvelles à votre routine et sortez prendre l’air, c’est bon pour le cœur, le corps et la tête! », souligne madame Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse. 

Concours : Les parcours Boomerang vous font bouger! 

Parcourez en famille, en couple ou en solo l’un des parcours Boomerang à Sainte Thérèse et envoyez une photo de votre promenade à l’adresse cultureetloisirs@sainte therese.ca pour courir la chance de remporter un des trois paniers-cadeaux d’une valeur de 180 $ chacun. Les parcours Boomerang sont des trajets balisés de course et de marche qui offrent  chacun deux options de distance :  

• Deux trajets ont comme point de départ et d’arrivée le parc De Sève (4,9 km et  2,2 km). 

• Deux trajets ont comme point de départ et d’arrivée le parc Saint-Pierre  (5,1 km et 2,3 km), 

Découvrez les cartes des trajets en visitant le www.sainte-therese.ca > Quoi faire à Sainte-Thérèse > Parcours de course et de marche Boomerang. Détails et modalités du  concours au www.sainte-therese.ca.  

Conférence virtuelle et Facebook Live

Que ce soit pour réduire son empreinte écologique, par souci du bien-être animal ou  pour la santé, de plus en plus de gens veulent se tourner vers une alimentation végétale. Apprenez comment cuisiner davantage de végétaux dans le plaisir et la durabilité avec Caroline Huard le jeudi 8 avril, à 19 h sur Zoom.

Caroline est une cuisinière végane qui a le désir de communiquer, par une approche décomplexée, que la cuisine végétale peut être accessible à tous. Elle  collabore, entre autres, à l’émission Moi j’mange diffusée à Télé-Québec et au Magazine Véro. En participant à la conférence, il seraa possible de remporter une copie de son livre Loounie cuisine. L’inscription est obligatoire au loisirs.sainte-therese.ca et la Carte citoyen est nécessaire pour ce faire.

Pour clore le Mois TOUGO, l’équipe de Cardio Plein Air organise le Rendez-vous actif TOUGO, un entraînement de 45 minutes gratuit sous forme de Facebook Live, le dimanche 2 mai à 10 h 30.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Ville de Sainte-Thérèse célèbre sa relève artistique et sportive

La Ville de Sainte-Thérèse a honoré, lors d’une cérémonie tenue à l’hôtel de ville le lundi 8 septembre 2025, la détermination, la passion et le talent de seize jeunes Thérésiens en leur remettant une bourse de soutien dans le cadre des Politiques de soutien à l’artiste et à l’athlète. « Au-delà des performances et des ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature des Laurentides accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région des Laurentides sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...

Publié le 2 septembre 2025

Réaménagement du parc Adolphe-Chapleau : un second sondage citoyen

Après une première consultation tenue en début d’année, la Ville de Sainte-Thérèse poursuit sa démarche participative en lançant un deuxième sondage auprès des résidents concernant le réaménagement du parc Adolphe-Chapleau. « Grâce aux réponses reçues lors du premier sondage, nous avons pu établir une base solide pour le ...