Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coupe du monde

Ski acrobatique: Mikaël Kingsbury se ressaisit et triomphe à l'épreuve en duels

durée 14h15
12 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La meilleure chose qui pouvait arriver à Mikaël Kingsbury, c’était qu’une course soit inscrite au calendrier de la Coupe du monde de ski acrobatique, dimanche. Cette épreuve pouvait donner l’occasion de faire oublier sa huitième place de la veille et de renouer avec le podium.

Après un samedi pour le moins difficile, Kingsbury a repris ses bonnes habitudes alors qu’il est sorti victorieux de l’épreuve des bosses en duels dans le cadre de la Coupe du monde de ski acrobatique, dimanche à Idre Fjäll, en Suède.

Lors de la grande finale, l’athlète de Deux−Montagnes a défait le Japonais Ikuma Horishima, vainqueur de l’épreuve individuelle disputée samedi au même endroit.

Le Suédois Ludvig Fjallstrom s’est classé troisième après avoir dominé son compatriote Oskar Elofsson lors de la petite finale.

«J’ai eu pas mal de bons départs toute la journée et celui que j’ai eu en finale était bon. J’ai vraiment maximisé la vitesse que la piste pouvait me donner», a déclaré Kingsbury en visioconférence après la 67e victoire de sa carrière et sa première en Suède.

«Ça fait juste du bien de renouer avec les duels, avec la finale, la victoire. Contre Ikuma, c’est l’un des skieurs de bosses les plus respectés, et c’est un gars que je respecte beaucoup. C’était le fun d’être en finale contre lui et de maximiser ce que la piste pouvait nous donner.»

Kingsbury s’était classé deuxième de l’étape des qualifications avec un score de 83,45, derrière le Français Benjamin Cavet (83,61).

Lors du volet éliminatoire, Kingsbury a d’abord battu le Français Martin Suire lors de la ronde des huitièmes de finale, avant d’éliminer l’Américain Bradley Wilson à l’étape suivante.

En demi−finale, Kingsbury a eu le meilleur devant Elofsson.

«C’est satisfaisant, surtout avec le résultat d’hier. Je pense que c’est surtout ça. Je m’étais dit que je voulais rebondir», a admis Kingsbury.

«Oui j’étais déçu (du résultat de samedi), mais il faut que je passe à autre chose et j’avais une opportunité le lendemain de revenir. J’étais plus accroché à ça qu’à ma performance de samedi

Chez les femmes, les sœurs Justine et Chloé Dufour−Lapointe ont été éliminées dès la ronde des huitièmes de finale, face à la Japonaise Rino Yanagimoto et à la Française Perrine Laffont, respectivement.

Justine s’est classée 11e et Chloé, 13e.

De son côté, Sofiane Gagnon, qui est originaire de la Colombie−Britannique, s’est qualifiée pour la ronde des quarts de finale après sa victoire contre la Russe Anastasiia Smirnova.

Elle a baissé pavillon face à Laffont en quarts de finale et a complété la compétition en septième place.

Laffont a remporté la grande finale aux dépens de Yanagimoto.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Trois nouveaux grades pour les ceintures noires du club de Taekwon-Do ITF de Blainville

Samedi dernier, le 20 avril a eu lieu un examen fort important pour les adeptes du club de Taekwon-Do de Blainville. En effet, Mme Suzanne Fortin (3e dan), M. Jean-Benoît Labbé (3e dan) et Philippe Simard (1er dan) ont passé leur examen de 1er et 3e dan de ceintures noires au cégep Lionel-Groulx. Ce fut une après-midi chargée en épreuves autant ...

23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

8 avril 2024

Fin de saison éblouissante pour les Fondeurs

La saison de compétition s’est terminée le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont St-Anne. Après une saison pour le ski de fond en dent de scie, résultat d’une météo inhabituelle en précipitation de neige, les Fondeurs ont pu clore les courses de belle façon. Le club a su se tailler une 4e place historique du classement ...