Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Judo

Julien Frascadore atteint les quarts de finale à l’Open européen de Varsovie

durée 18h00
1 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

À sa deuxième compétition chez les moins de 60 kg, Julien Frascadore a réussi à atteindre les quarts de finale à l’Open européen de Varsovie, samedi, en Pologne. Il a battu des adversaires de haut niveau avant d’être stoppé par deux judokas de l’Azerbaïdjan.

« Je suis un peu déçu, je venais ici (à Varsovie) dans le but d’obtenir une médaille. Par contre, je suis quand même content d’avoir affronté les meilleurs de la catégorie. C’est seulement ma deuxième compétition chez les moins de 60 kg, j’apprends encore beaucoup, tout est très rapide. Je suis content de l’expérience et de voir que je progresse. », a remarqué Julien Frascadore d’entrée de jeu.

Après avoir obtenu un laissez-passer en première ronde, l’athlète de 22 ans a battu l’Espagnol Alberto Carranza Moreno à son premier combat du jour. 

Il a ensuite réussi à se défaire du Turc Mihrac Akkus, 32e au classement mondial, qui avait représenté son pays aux Jeux olympiques de Tokyo l’été dernier.

« Le premier combat s’est super bien déroulé, j’ai réussi à faire un Waza-Ari et un ippon. Ç’a été excellent pour commencer la journée parce que ça m’a bien préparé pour la suite. Contre Mihrac, ç’a été un gros combat. Il est un des meilleurs dans la catégorie, j’ai attendu l’opportunité pour le contrer et finir l’affrontement rapidement. », a-t-il mentionné à propos de ses deux victoires.

La quête pour la médaille d’or de Frascadore s’est toutefois arrêtée en quart de finale alors qu’il a été défait par Ahmad Yusifov de l’Azerbaïdjan, en prolongation. Le Canadien n’a pas baissé les bras en se retrouvant au repêchage contre Rovshan Aliyev, lui aussi de l’Azerbaïdjan.

Le combat s’est à nouveau transporté en temps supplémentaire où Aliyev l’a emporté après que Frascadore s’est vu décerner une troisième pénalité. Yusifov a remporté la médaille d’or alors qu’Aliyev est reparti avec la médaille de bronze.

« En quart de finale, Yusifov était très fort. J’ai manqué un peu d’attaque et il était toujours très rapide. Il m’a amené au sol en prolongation pour l’emporter. Je sentais que j’avais encore de l’énergie pour le repêchage. Aliyev était très physique, je me sentais fort, mais j’avais de la difficulté à attaquer. »

Frascadore tourne maintenant son attention vers Prague, en République tchèque, où il combattra dès la semaine prochaine. Avec l’expérience acquise à Varsovie, il voudra reproduire tous ses bons coups pour espérer quitter Prague avec une médaille autour du cou.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 octobre 2025

Douze enfants parrainés pour le 25 anniversaire du 24h Tremblant

L'événement sportif philanthropique, le 24h Tremblant célèbre cette année ses 25 ans d'existence.  Pour souligner ce quart de siècle de mobilisation, l’organisation a dévoilé les 25 personnalités publiques qui s’allient à la cause ainsi que les 12 enfants parrainés. C'est du 12 au 14 décembre au Mont-Tremblant que se déroulera ...

Publié le 3 octobre 2025

Sainte-Thérèse célèbre l'Halloween tout le mois d'octobre

Tout au long du mois d’octobre, la Ville de Sainte-Thérèse propose une foule d’activités festives et de concours frissonnants pour les petits et les grands pour célébrer Halloween.  La population est invitée à découvrir la programmation complète de célébrer avec eux cette fête où plaisir et frayeurs se ...

Publié le 19 septembre 2025

Semaine de la municipalité : de belles infrastructures à Blainville

À l’occasion de la Semaine de la municipalité qui se déroule jusqu’au 20 septembre, la Ville de Blainville présente ces divers projets d'infrastructures et de services offerts aux citoyens qui ont été mis en place dans les derniers mois.  Des travaux majeurs ont eu lieu afin d’améliorer des infrastructures sportives et communautaires telles ...