Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Course d’orientation

Des parcours d’initiation à la course d’orientation à Sainte-Thérèse, Lorraine et Rosemère

durée 18h00
11 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

En partenariat avec Loisirs Laurentides et Azimut Laurentides, les villes de Sainte-Thérèse, Lorraine et Rosemère inaugurent des parcours de course d’orientation accessibles gratuitement dans certains parcs des trois municipalités.

« Grâce à ce travail de collaboration, les amateurs de course d’orientation pourront découvrir divers lieux qui composent nos trois villes. Les citoyens auront bien du plaisir à s’orienter à travers les parcours afin de relever ce défi en famille ou entre amis ! », mentionne le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

L’objectif est de retrouver son chemin entre un point de départ et un point d’arrivée en se servant seulement d’une carte d’orientation, d’un téléphone intelligent, d’une boussole (optionnelle) et de son sens de l’orientation. Le niveau de difficulté de la course est déterminé par la distance à parcourir et le nombre de balises à trouver.

« La course d’orientation représente un défi motivant pour les amateurs de marche et de course. Nous sommes heureux de travailler de concert avec Sainte-Thérèse et Rosemère afin de proposer une activité qui s’adresse à tous, peu importe l’âge et le niveau de connaissance des participants. », souligne monsieur Jean Comtois, maire de la Ville de Lorraine.

« Nous invitons les citoyens à découvrir ce sport qui allie plaisir et plein air ! Des activités d’introduction sont d’ailleurs proposées dans chacune des trois villes participantes. Notez la date à laquelle aura lieu celle dans votre ville pour y participer ! », indique le maire de Rosemère, monsieur Eric Westram.

POUR S’INITIER À LA COURSE D’ORIENTATION

Dans le cadre d’une activité d’introduction, les citoyens apprendront à se repérer dans les différents parcours en se servant d’une carte d’orientation et d’une boussole.

Celles-ci auront lieu :

À Rosemère, le 21 mai, de 10 h à 12 h, dans le stationnement de l’église Sainte-Françoise-Cabrini.

À Lorraine, le 5 juin, de 10 h à 12 h, au parc Albert-Clément.

À Sainte-Thérèse, le 11 juin, de 10 h à 12 h, au parc Jardin des Sources.

Pour en savoir plus, consultez les sites Web des villes de Rosemère, de Lorraine et de Sainte-Thérèse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Ville de Sainte-Thérèse célèbre sa relève artistique et sportive

La Ville de Sainte-Thérèse a honoré, lors d’une cérémonie tenue à l’hôtel de ville le lundi 8 septembre 2025, la détermination, la passion et le talent de seize jeunes Thérésiens en leur remettant une bourse de soutien dans le cadre des Politiques de soutien à l’artiste et à l’athlète. « Au-delà des performances et des ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature des Laurentides accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région des Laurentides sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...

Publié le 2 septembre 2025

Réaménagement du parc Adolphe-Chapleau : un second sondage citoyen

Après une première consultation tenue en début d’année, la Ville de Sainte-Thérèse poursuit sa démarche participative en lançant un deuxième sondage auprès des résidents concernant le réaménagement du parc Adolphe-Chapleau. « Grâce aux réponses reçues lors du premier sondage, nous avons pu établir une base solide pour le ...