Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Xavier Ouellette veut créer une surprise à Détroit

durée 16h40
6 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Le capitaine de l'Armada de Blainville-Boisbriand, Xavier Ouellette, veut laisser bien plus qu'une bonne impression à l'organisation des Red Wings de Détroit alors qu'il prendra part au camp d'entraînement des recrues de la célèbre équipe à compter du 8 septembre.

Le jeune défenseur de 18 ans est un choix de deuxième ronde des Red Wings au dernier repêchage de la LNH de juin. S'il n'est pas coupé au camp des recrues, Xavier pourra participer au vrai camp de l'organisation.

« Je veux laisser une bonne impression à l'organisation et je vais là-bas pour faire de mon mieux. J'aimerais entre autres jouer des matchs pré-saison, mais il y a un espoir d'aller au-delà de mes objectifs. Je pense que s'ils m'invitent au camp, c'est parce qu'ils voient quelque chose en moi. Je peux juste être une bonne surprise là-bas, j'ai confiance en moi », affirme Xavier Ouellette, qui dit aussi que son coup de patin est son point le plus fort au niveau technique et qu'il devra le mettre en valeur.

Suivre l'exemple des grands

Nicklas Lidstrom, sept fois récipiendaire du trophée Norris remis au meilleur défenseur de la LNH, est l'idole de Xavier. C'est aussi un modèle qu'il rêve de reproduire à sa façon. « C'est un gars qui a un très bon sens du hockey. Il est vraiment intelligent sur la glace. Il prend les bonnes décisions tout le temps et chaque coup de patin est calculé en fonction de ce qui va arriver. J'ai encore beaucoup de travail à faire pour arriver à ce niveau », avoue le capitaine de l'Armada.

Xavier croit aussi que l'Armada va pouvoir bien se débrouiller sans lui au début de la saison.

« Ça va aller bien pour les gars. Je pense qu'on a une équipe très travaillante avec beaucoup de caractère. On l'a montré dans les matchs hors-concours. En mon absence, je ne suis qu'un joueur, c'est un sport d'équipe, ils vont être capables de faire un bon travail », conclut Xavier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trois nouveaux grades pour les ceintures noires du club de Taekwon-Do ITF de Blainville

Samedi dernier, le 20 avril a eu lieu un examen fort important pour les adeptes du club de Taekwon-Do de Blainville. En effet, Mme Suzanne Fortin (3e dan), M. Jean-Benoît Labbé (3e dan) et Philippe Simard (1er dan) ont passé leur examen de 1er et 3e dan de ceintures noires au cégep Lionel-Groulx. Ce fut une après-midi chargée en épreuves autant ...

23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

8 avril 2024

Fin de saison éblouissante pour les Fondeurs

La saison de compétition s’est terminée le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont St-Anne. Après une saison pour le ski de fond en dent de scie, résultat d’une météo inhabituelle en précipitation de neige, les Fondeurs ont pu clore les courses de belle façon. Le club a su se tailler une 4e place historique du classement ...