Publicité
23 février 2016 - 10:51 | Mis à jour : 11:52

Une belle fin de saison pour les Nordiques au volleyball

L'équipe de volleyball féminin Division 1 a terminé sa saison de belle façon avec deux victoires en fin de semaine dernière. D'abord contre les Griffons du Cégep de l'Outaouais, la troupe de Danyk Sauro a gagné le match 3 sets contre 2. 

Après que les Nordiques eurent remporté facilement le premier set par la marque de 25-11, les deux équipes se sont livrées une bataille serrée qui s'est terminée en 5 sets (25-11, 23-25, 25-17, 19-25 et 15-11). 

La joueuse s'étant le plus démarquée dans ce match a été la libéro Alexe Gagné. Le lendemain, le Collège Lionel-Groulx recevait les Astrelles de l'Abitibi-Témiscamingue. Cette fois-ci, c'est par la marque de 3 sets à 0 (25-18, 25-18, 25-18) que les Nordiques ont remporté le match, confirmant par la même occasion leur 4e place au classement final de la saison. 

Il s'agissait aussi du dernier match à domicile pour les 5 finissantes de l'édition 2015-2016: Anne-Claudel Rae-Paré, Marylise Gauthier, Elisabeth Perrault, Catherine Duchaine et Léa Mortier-D'Aumont.

Le match de quart de finale du championnat de fin de saison se déroulera le vendredi 26 février à 20h15 au Cégep de St-Jérôme contre le Cégep Édouard-Montpetit.

Hockey masculin

L'équipe de hockey masculine a connu une fin de semaine difficile. En cette fin de saison, chaque match est important. Malheureusement, avec deux défaites consécutives, l'équipe est passée de la troisième place à la sixième place avec seulement trois parties à jouer avant les séries éliminatoires. 

Samedi, contre les Dragons du Collège Laflèche, ce fut un match très physique et chacun se bat pour sa place dans les séries. Les Dragons ont pris les devant dès le début de la deuxième période et n'ont jamais laissé filer cette avance. Malgré un nombre très élévé de minutes de pénalité des deux côtés, un seul but a été compté en avantage numérique. Le match s'est donc décidé à forces égales en faveur des Dragons qui l'ont remporté 6-2. 

Dimanche, les Nordiques affrontaient les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville à Sherbrooke. L'équipe dirigée par Charles Dupéré a laissé filer une avance de 4-0 en début de deuxième période pour s'incliner 7-4 (dernier but de Lennoxville dans un filet désert en désavantage numérique). Le joueur des Nordiques Hugo Ducharme a été nommé 3e étoile de ce match.

De son côté, l'équipe féminine a maintenu sa 6e position malgré une défaite de 8-0 contre le Cégep St-Laurent présentement 1ère au classement de la saison avec seulement un match à jouer avant les séries éliminatoires.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.