Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Ballon d’or, le Soulier d’or et le Bol d’or à Sainte-Thérèse

Des exploits sportifs qui méritent d’être soulignés

durée 11h55
6 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse a tenu à souligner les réussites sportives du Thérésien Benjamin Fonseca lors de la séance publique du 5 décembre. Joueur de soccer émérite, Benjamin a remporté le Ballon d’or et le Soulier d’or décernés par la Ligue de soccer élite du Québec dans la catégorie U21 Masculin en novembre dernier. 
 
« Au nom du conseil municipal, j’aimerais non seulement souligner les distinctions que tu as remportées cette année, mais tous les efforts déployés pour atteindre le haut niveau de performance que tu démontres sur le terrain. Ta détermination, ton assiduité et ta passion du jeu sont remarquables! », a déclaré la mairesse, madame Sylvie Surprenant. 
 
Benjamin a commencé à jouer au soccer à l’âge de 4 ans à la Ville de Sainte-Thérèse. Il a ensuite joint le FC Challenger de Mirabel, où il a remporté la Coupe du Québec en U14 avec son équipe. Ils ont aussi participé aux championnats canadiens à Sydney en Nouvelle-Écosse et se sont classés 4es au Canada. En 2012, Benjamin a fait partie de l'équipe gagnante du championnat collégial AA Provincial Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avec le collège Montmorency. Il a ensuite joué au niveau collégial AAA avec le cégep d'Ahuntsic où son équipe a atteint la demi-finale des provinciaux de la ligue RSEQ. Âgé de 21 ans, il joue actuellement au sein de l’AS Blainville U21. 
 
Ses coéquipiers disent de lui qu'il est un joueur explosif et rapide, avec de belles habiletés techniques. Selon son entraîneur, en plus de se faire remarquer par son nombre important de buts inscrits, Benjamin se démarque aussi par ses qualités de joueur exceptionnelles. Il est capable d'éliminer n'importe quel adversaire avec ses dribles et sa vitesse. Ses appels de balle et son sens du but font de lui un attaquant redoutable. Il représente un élément important de l'équipe U21 de Blainville. 
 
Le Bol d’or à Sainte-Thérèse
La Ville de Sainte-Thérèse en a également profité pour souligner la victoire des Nordiques, l’équipe de football masculin du Collège Lionel-Groulx, contre le Noir et Or du Collège de Valleyfield, le 11 novembre dernier, à l’occasion de la finale collégiale en division 2 du Bol d’or 2016. Grâce à cette victoire, le Bol d’or a élu résidence au Collège Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse, où toute l’équipe en prend bien soin!   

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trois nouveaux grades pour les ceintures noires du club de Taekwon-Do ITF de Blainville

Samedi dernier, le 20 avril a eu lieu un examen fort important pour les adeptes du club de Taekwon-Do de Blainville. En effet, Mme Suzanne Fortin (3e dan), M. Jean-Benoît Labbé (3e dan) et Philippe Simard (1er dan) ont passé leur examen de 1er et 3e dan de ceintures noires au cégep Lionel-Groulx. Ce fut une après-midi chargée en épreuves autant ...

23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

8 avril 2024

Fin de saison éblouissante pour les Fondeurs

La saison de compétition s’est terminée le 24 mars avec la finale de la Coupe Québec au Mont St-Anne. Après une saison pour le ski de fond en dent de scie, résultat d’une météo inhabituelle en précipitation de neige, les Fondeurs ont pu clore les courses de belle façon. Le club a su se tailler une 4e place historique du classement ...