Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement accorde un prêt de 5,5 M$ à Les Aliments O’Sole Mio

durée 16h51
2 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

L’entreprise de Boisbriand, les Aliments O’Sole Mio, qui se spécialise dans la fabrication de pâtes alimentaires et de sauces, s’est vue octroyer une aide financière remboursable de 5,5 M$ du gouvernement du Québec afin d’appuyer la réalisation des ses importants travaux d’expansion.

La première ministre du Québec, Pauline Marois, et le vice-premier ministre du Québec et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, François Gendron, étaient de passage à Boisbriand, lundi après-midi, pour rendre public cette aide gouvernementale.

Cette somme financière soutiendra l’entreprise de la couronne nord dans son projet d’investissement de 55 M$. Une nouvelle usine de 185 000 pieds carrés, certifiée Leed, verra le jour au printemps 2014 et 104 nouveaux emplois seront créés.

Pour la première ministre du Québec, ce soutien financier cadrait parfaitement avec la Politique économique Priorité emploi de son gouvernement.

« Nous sommes particulièrement heureux de nous associer à de tels investissements. Nous souhaitons que notre productivité s’améliore et l’une des façons de le faire, c’est en préservant et en augmentant les emplois en plus d’investir dans les équipements et dans les nouveaux outils de production », a indiqué Mme Marois.

La chef du gouvernement a précisé que l’appui financier public dont bénéficiera l’entreprise alimentaire coûtera environ 900 000 $ au gouvernement, mais générera des retombées fiscales de 2,5 M $.

La première ministre a également confirmé le versement d’une aide financière d’Emploi-Québec pouvant atteindre 579 914 $. Cette somme soutiendra la formation de 177 emplois, dont 98 nouveaux.

Secteur en croissance

Le vice-premier ministre du Québec, François Gendron, a pour sa part souligné la contribution de cette entreprise à accroître la compétitivité du Québec dans le secteur de la fabrication des aliments de détail.

« C’est un secteur en croissance, un secteur prospecteur pour notre économie et l’entreprise possède un potentiel à haute croissance par sa qualité et son innovation », a fait savoir M. Gendron.

Le président de l’entreprise, Alfredo Napolitano, a indiqué à la première ministre qu’il avait eu le choix d’installer sa nouvelle usine ailleurs en Amérique du Nord, mais qu’il avait pris la bonne décision « de la construire dans notre belle province ».

Fondée en 1994, Les Aliments O’Sole Mio emploie présentement près de 100 personnes. En plus de remplir les tablettes des épiceries du Québec, l’entreprise exporte ses produits vers le reste du Canada, les États-Unis et le Mexique.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Amélioration du réseau à Blainville avec la collaboration d'Hydro-Québec

Au cours des dernières années, la Ville de Blainville et la société d’État Hydro-Québec ont développé une collaboration qui a permis d’améliorer la qualité du service. Grâce à ses représentations, Blainville se retrouve au cœur du plan d’action 2035 et des priorités d’Hydro-Québec. « Depuis quatre ans, et à notre demande, ...

Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...