Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement accorde un prêt de 5,5 M$ à Les Aliments O’Sole Mio

durée 16h51
2 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Eric Mondou

L’entreprise de Boisbriand, les Aliments O’Sole Mio, qui se spécialise dans la fabrication de pâtes alimentaires et de sauces, s’est vue octroyer une aide financière remboursable de 5,5 M$ du gouvernement du Québec afin d’appuyer la réalisation des ses importants travaux d’expansion.

La première ministre du Québec, Pauline Marois, et le vice-premier ministre du Québec et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, François Gendron, étaient de passage à Boisbriand, lundi après-midi, pour rendre public cette aide gouvernementale.

Cette somme financière soutiendra l’entreprise de la couronne nord dans son projet d’investissement de 55 M$. Une nouvelle usine de 185 000 pieds carrés, certifiée Leed, verra le jour au printemps 2014 et 104 nouveaux emplois seront créés.

Pour la première ministre du Québec, ce soutien financier cadrait parfaitement avec la Politique économique Priorité emploi de son gouvernement.

« Nous sommes particulièrement heureux de nous associer à de tels investissements. Nous souhaitons que notre productivité s’améliore et l’une des façons de le faire, c’est en préservant et en augmentant les emplois en plus d’investir dans les équipements et dans les nouveaux outils de production », a indiqué Mme Marois.

La chef du gouvernement a précisé que l’appui financier public dont bénéficiera l’entreprise alimentaire coûtera environ 900 000 $ au gouvernement, mais générera des retombées fiscales de 2,5 M $.

La première ministre a également confirmé le versement d’une aide financière d’Emploi-Québec pouvant atteindre 579 914 $. Cette somme soutiendra la formation de 177 emplois, dont 98 nouveaux.

Secteur en croissance

Le vice-premier ministre du Québec, François Gendron, a pour sa part souligné la contribution de cette entreprise à accroître la compétitivité du Québec dans le secteur de la fabrication des aliments de détail.

« C’est un secteur en croissance, un secteur prospecteur pour notre économie et l’entreprise possède un potentiel à haute croissance par sa qualité et son innovation », a fait savoir M. Gendron.

Le président de l’entreprise, Alfredo Napolitano, a indiqué à la première ministre qu’il avait eu le choix d’installer sa nouvelle usine ailleurs en Amérique du Nord, mais qu’il avait pris la bonne décision « de la construire dans notre belle province ».

Fondée en 1994, Les Aliments O’Sole Mio emploie présentement près de 100 personnes. En plus de remplir les tablettes des épiceries du Québec, l’entreprise exporte ses produits vers le reste du Canada, les États-Unis et le Mexique.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...