Sears: aucun poste supprimé à Rosemère et Saint-Eustache

Par Fanny Arnaud
Sears Canada a annoncé mercredi dernier la suppression de 1 628 postes dans les neuf prochains mois. Les magasins de Rosemère et Saint-Eustache ne seront pas touchés.
Les suppressions toucheront les magasins de Montréal et notamment Saint-Laurent.
Externaliser et simplifier
Sears Canada a conclu une entente avec IBM pour externaliser le travail actuellement accompli par trois «centres de contacts clients» internes. Ce transfert touchera 1345 personnes. Sears espère accroître sa capacité et améliorer l’expérience de la clientèle.
L’entreprise restructure également la partie logistique ce qui conduira au licenciement de 283 personnes. En simplifiant ses activités, l’entreprise espère optimiser son rendement.
Doug Campbell, président et chef de la direction de Sears Canada Inc, explique, dans un communiqué de presse, que cette décision n’est pas prise à la légère.
«Nous planifions l'avenir de Sears Canada en prenant maintenant des mesures qui nous permettront de continuer à servir nos clients en tant que détaillant national viable, dans nos magasins partout au Canada», dit-il.
«Quant aux associés licenciés, des services de soutien à la réorientation professionnelle leur seront offerts afin de les aider à trouver un emploi à l'extérieur de Sears et à s'y préparer», ajoute-t-il.
Nouvelle étape
Sears Canada est en période de redéfinition. Elle a fermé 11 magasins depuis avril 2012. Mardi, Argent révélait que l'entreprise est prête à vendre des magasins québécois.
Le détaillant a un réseau de 181 magasins d'entreprise, 241 magasins locaux, plus de 1400 comptoirs de ramassage et 101 agences de voyages.
Avec la collaboration de Michel Munger
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.