Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sears: aucun poste supprimé à Rosemère et Saint-Eustache

durée 15h52
20 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Fanny Arnaud

Sears Canada a annoncé mercredi dernier la suppression de 1 628 postes dans les neuf prochains mois. Les magasins de Rosemère et Saint-Eustache ne seront pas touchés.

Les suppressions toucheront les magasins de Montréal et notamment Saint-Laurent.

Externaliser et simplifier

Sears Canada a conclu une entente avec IBM pour externaliser le travail actuellement accompli par trois «centres de contacts clients» internes. Ce transfert touchera 1345 personnes. Sears espère accroître sa capacité et améliorer l’expérience de la clientèle.

L’entreprise restructure également la partie logistique ce qui conduira au licenciement de 283 personnes. En simplifiant ses activités, l’entreprise espère optimiser son rendement.

Doug Campbell, président et chef de la direction de Sears Canada Inc, explique, dans un communiqué de presse, que cette décision n’est pas prise à la légère.

«Nous planifions l'avenir de Sears Canada en prenant maintenant des mesures qui nous permettront de continuer à servir nos clients en tant que détaillant national viable, dans nos magasins partout au Canada», dit-il.

«Quant aux associés licenciés, des services de soutien à la réorientation professionnelle leur seront offerts afin de les aider à trouver un emploi à l'extérieur de Sears et à s'y préparer», ajoute-t-il.

Nouvelle étape

Sears Canada est en période de redéfinition. Elle a fermé 11 magasins depuis avril 2012. Mardi, Argent révélait que l'entreprise est prête à vendre des magasins québécois.

Le détaillant a un réseau de 181 magasins d'entreprise, 241 magasins locaux, plus de 1400 comptoirs de ramassage et 101 agences de voyages.

Avec la collaboration de Michel Munger

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...