Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soucy nommé « Employeur de l’année - Grande entreprise » au Québec

durée 12h24
9 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est à l’occasion du Gala des Mercuriades, tenu par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), que Soucy s’est vu remettre le Mercure de l’Employeur de l’année au Québec dans la catégorie grande entreprise.

Ce prix est remis chaque année à une entreprise québécoise comptant plus de 500 employés qui a su se distinguer grâce à la mise en place d’une stratégie d’avant-garde et de pratiques innovantes en gestion des ressources humaines.

« Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, c’est une grande fierté de voir nos efforts en attraction et en rétention de personnel être récompensés », confie Eric Côté, président et chef de l’exploitation chez Soucy. « Nous sommes également très fiers de démontrer qu’une entreprise en région peut s’avérer un employeur de choix. Des villes comme Sherbrooke, Drummondville, St-Jérôme et Sainte-Claire offrent à la fois des emplois de qualité et des milieux de vie agréables. »

Quant à la directrice corporative des ressources humaines et de la gestion de talents, Annie Ducharme, elle met en lumière toutes les initiatives qui ont été mises en place dans les dernières années pour offrir la meilleure expérience employé possible chez Soucy : « Nous avons réalisé une grande réflexion sur notre marque employeur, pour en venir à la promesse de faire vivre à chaque employé la carrière de sa vie. C’est ambitieux, mais notre vision du côté des ressources humaines, c’est de créer l’environnement qui permet à chacun de développer son plein potentiel et de s’épanouir pleinement dans son travail. »

L’entreprise œuvrant dans les secteurs des véhicules industriels, agricoles, des sports motorisés et de la défense recherche constamment de nouveaux talents pour combler des postes notamment en ingénierie, en technologies de l’information, en marketing ou dans des métiers spécialisés. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 24 octobre 2025

Des paramédics des Laurentides et de Lanaudière manifestent

Des travailleurs de la région des Laurentides et de Lanaudière ainsi que des paramédics de partout au Québec se sont rendus hier devant le siège social de Services préhospitaliers Laurentides–Lanaudière, à Mirabel. Cette manifestation est une démonstration de solidarité à l’égard des quelque 250 paramédics à l’emploi de l’entreprise ...