Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

10 ans d’engagement environnemental au sein du Fonds Éco IGA pour les marchands IGA de Boisbriand

durée 10h36
12 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’équipe du Jour de la Terre - qui coordonne le Fonds Éco IGA – était à Boisbriand, lundi le 11 juin, afin de souligner l’implication dans la communauté des magasins IGA extra Supermarché Jacques Daigle et IGA extra Le Supermarché Le Faubourg de Boisbriand. Depuis 2008 les marchands IGA contribuent au Fonds Éco IGA, qui représente maintenant un investissement total de 10 000 000 $, dont 728 811$ dans la région.

En créant le Fonds Éco IGA il y a 10 ans, les marchands IGA ont permis de réaliser des projets environnementaux concrets, répondant aux réalités de leur milieu qu’ils connaissent bien. Parmi ces projets :

• Ateliers À vos frigos qui luttent contre le gaspillage alimentaire

• Distribution de barils récupérateurs d’eau de pluie

• Distribution de composteurs domestiques

• Gestion des matières résiduelles en magasin

• Distribution de bacs de recyclage

• Distribution de supports à vélos

• Distribution de collecteur de piles

• Et bien d’autres...

« 10 millions de mercis : c’est ce que nous souhaitons dire aux marchands IGA pour leur contribution au Fonds Éco IGA ! Depuis 10 ans, ils ont investi 10 millions de dollars dans leur communauté afin de trouver des solutions concrètes et innovantes, pour un avenir durable. Je leur lève mon chapeau et nous souhaite une autre décennie au cœur de l’action environnementale québécoise », partage Pierre Lussier, directeur du Jour de la Terre.

Un 10e anniversaire complètement électrique

Le Fonds Éco IGA avait envie de fêter son 10e anniversaire en grand, tant avec les marchands, qu’avec la population. C’est pourquoi il a mis différentes initiatives de l’avant.

Le premier camion léger électrique

Le premier camion de livraison à domicile réfrigéré converti à l’électricité au Canada a été dévoilé plus tôt cette année. La conversion a été réalisée par EcoTuned. Au total, quatre camions seront convertis au cours des prochains mois et les marchands IGA auront la chance de les gagner.

Une Tesla à gagner

Si le Fonds souhaite saluer les marchands IGA pour leur implication, il n’oublie pas pour autant de remercier les consommateurs des supermarchés IGA qui auront la chance de gagner l’utilisation d’une Tesla modèle 3 pendant 1 an, en participant à un concours.

 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Une nouvelle expansion
pour Raufoss Canada à Boisbriand

Raufoss Technology Canada investit 18 M$ dans ses installations de Boisbriand pour répondre à la demande croissante des constructeurs de véhicules électriques en Amérique du Nord. Le fabricant de pièces de suspension pour automobiles ajoute une nouvelle cellule d’usinage et d’assemblage qui compte une dizaine de robots. Une série d’optimisations ...

2 mai 2024

Une entente de principe évite le lock-out d'Airbus à Mirabel

Mirabel évitera finalement le lock-out. Mercredi, les salariés d'Airbus Canada ont voté en faveur d'une nouvelle mouture de l'entente de principe à 77,14%, a annoncé l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale (AIMTA). Selon le syndicat, environ 81% des 1300 travailleurs du site de Mirabel ont pris part au ...

1 mai 2024

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...