Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Miser sur l'été malgré la crise

Nolinor Aviation: la nouvelle ligne aérienne OWG desservira le Sud

durée 11h00
7 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Contre toute attente, une nouvelle ligne aérienne nommée OWG prendra bientôt son envol au Québec pour offrir des vols vers le Sud. Cette nouvelle initiative est le fruit du transporteur Nolinor Aviation qui poursuit son expansion dans un nouveau marché.

Depuis 27 ans, l’entreprise Nolinor offre des services de transport nolisé principalement vers le Grand Nord à l’aide d’une flotte composée d’une dizaine de Boeing 737. L’équipe de Nolinor Aviation travaillait en toute confidentialité depuis 2018 à la création d’une nouvelle ligne aérienne afin de se positionner dans l’industrie des vols touristiques. Elle a investi plus d’un million de dollars dans un laboratoire d’idées pour repenser les façons de faire dans ce secteur. Ainsi, les meilleures compagnies aériennes dans le monde ont été analysées pour établir les valeurs et la mission de la nouvelle marque OWG.

« Les lignes aériennes traditionnelles ont fait le choix de couper année après année dans la qualité des services sans se préoccuper de l’expérience des passagers. Notre objectif est de gagner le cœur des Québécois avec une nouvelle ligne aérienne dont la mission est de faire « tripper » à nouveau les voyageurs », indique Marco Prud’Homme, le Président de OWG.

Miser sur l'été malgré la crise

En début d’année, le transporteur a procédé à l’acquisition d’une flotte de Boeing 737-400 dans le but de transformer ces appareils pour atteindre des standards plus élevés de service et de sécurité.

Les avions utilisés par OWG seront suivis en temps réel à l’aide d’un système de communication sophistiqué. Pour offrir des tarifs concurrentiels, OWG a opté pour des aéronefs qui ont fait leurs preuves, c’est-à-dire les Boeing 737-400 (158 places). L’intérieur de chaque appareil a été remis à neuf avec de nouveaux sièges plus robustes et plus légers. L’ensemble de ces travaux a nécessité un investissement de plusieurs millions de dollars.

En plus de ces innovations technologiques, la nouvelle marque mise sur la qualité de son personnel pour offrir une expérience de voyage. En ce qui concerne les normes de protection en vol contre la COVID-19, les équipages de OWG pourront bénéficier de l’expertise développée par Nolinor Aviation durant la crise, alors que le transporteur continuait à desservir certaines destinations nordiques en appliquant les plus hautes normes en matière de sécurité sanitaire.

Les activités de OWG débuteront dans les prochains mois et les destinations, promises au soleil, seront divulguées sous peu. OWG est actuellement en attente d’une réponse du ministre des Transports pour obtenir l’autorisation d'effectuer des vols réguliers internationaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 24 octobre 2025

Des paramédics des Laurentides et de Lanaudière manifestent

Des travailleurs de la région des Laurentides et de Lanaudière ainsi que des paramédics de partout au Québec se sont rendus hier devant le siège social de Services préhospitaliers Laurentides–Lanaudière, à Mirabel. Cette manifestation est une démonstration de solidarité à l’égard des quelque 250 paramédics à l’emploi de l’entreprise ...