Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Tournée Verte des Cowboys Fringants se poursuit

durée 12h14
23 février 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

C'est dans l'esprit des Jeux Olympiques de Vancouver que les Cowboys Fringants feront vibrer la scène du Théâtre Lionel-Groulx ce samedi 27 février. Tout juste de retour de la Colombie-Britannique où ils ont été approchés pour donner un spectacle à la Place de la Francophonie, L'Écho de la Rive-Nord vous donne de leurs nouvelles.

Toujours soucieux de l'environnement, les Cowboys Fringants continuent leur Tournée Verte qui fait suite à la parution de leur dernier album L'Expédition, sillonnant du coup les routes du Québec à la conquête de quelques 150 performances.

Certifiée carbo-neutres par la chaire en Éco-conseil de L'Université du Québec à Chicoutimi, la tournée vise essentiellement à rendre la musique et sa diffusion respectueuse de l'environnement. « Notre objectif premier est que le bilan carbone de notre tournée de concerts présentés au Québec soit nul », précise le bassiste Jérôme Dupras. Pour ce faire, ils calculent la quantité de gaz carbonique émis lors du déplacement du groupe et des spectateurs. « D'ici la fin de la tournée, on estime qu'on devrait avoir planté un peu moins de 35 000 arbres afin de compenser », lance-t-il fièrement.

Des projets ?

« Pour l'instant, on se concentre sur la fin de notre tournée et sur la sortie en avril de notre album live enregistré au Zénith de Paris en novembre dernier », précise le bassiste. Le groupe qui célèbre cette année les 15 ans de sa formation compte toutefois se remettre à la création dès la fin de la présente tournée. « En ce moment, l'ambiance au sein du groupe est très bonne, estime Jérôme Dupras. On continue donc notre petit bonhomme de chemin « en touchant du bois ». Il faut dire que c'est aussi le public qui décide de la suite. »

Le groupe sera donc dans les Laurentides très bientôt. « On est heureux de revenir à Sainte-Thérèse. C'est la deuxième fois que nous venons et disons que lors du premier spectacle, on avait eu un très bel accueil », s'est empressé de mentionner le populaire bassiste.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 juillet 2025

La fête à lire : faites partie de l’aventure le 13 juillet à Sainte-Thérèse

La Ville de Sainte-Thérèse invite les jeunes et les familles à célébrer les plaisirs de la lecture à l’occasion de La fête à lire, le 13 juillet, de 11 h à 16 h, au parc Richelieu. Cette initiative vise également à contrer « la glissade de l’été », qui signifie la perte des acquis scolaires chez les élèves lors des vacances. « Une ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 1 juillet 2025

Fermeture temporaire de la bibliothèque H.-J.-Hemens pour des travaux

En raison de rénovations importantes, la bibliothèque municipale H.-J.-Hemens à Rosemère fermera temporairement ses portes entre les mois d’août et novembre. Construit en 1978, l’édifice nécessite des travaux d’entretien afin d’assurer sa pérennité. Le chantier prévoit le remplacement des appareils de chauffage et de climatisation ainsi ...